Les chants d'oiseaux d'Europe occidentale - Grand Format

avec 2 CD audio

Note moyenne 
Jamais on n'avait réuni, dans un guide de terrain, autant d'informations sur les chants et les cris d'oiseaux sous une forme aussi pratique et étudiée.... Lire la suite
30,50 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Jamais on n'avait réuni, dans un guide de terrain, autant d'informations sur les chants et les cris d'oiseaux sous une forme aussi pratique et étudiée. Pour chaque espèce (180 en tout), cris et chants sont reproduits sous forme de sonagrammes correspondant exactement à l'enregistrement du CD. Tout en écoutant les pistes sonores, suivez sur le papier la transcription visuelle des cris et des chants : le moyen le plus sûr de progresser dans la connaissance des manifestations vocales des oiseaux.
Un guide à emporter sur le terrain pour comparer les chants entendus aux enregistrements des CD. Plus de 200 photos, dessins et diagrammes réunis dans une présentation graphique attrayante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-603-02768-4
  • EAN
    9782603027684
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A la fois guide sonore et visuel, l'ouvrage est composé d'un livre et de deux CD. Il présente, décrit, analyse et compare plus de 500 types de chants ou de cris de 180 espèces d'oiseaux parmi les plus représentatives d'Europe occidentale. Voici un ouvrage qui va faire date dans le monde de l'ornithologie. Jamais on n'avait réuni, dans un guide de terrain, autant d'informations sur les chants et les cris d'oiseaux sous une forme aussi pratique et étudiée.
Pour chaque espèce, cris et chants sont reproduits sous une forme graphique appelée sonagramme, correspondant exactement à l'enregistrement du CD. Tout en écoutant les plages sonores, le lecteur peut suivre, sur le papier, la transcription visuelle des cris et des chants : le moyen le plus sûr de progresser dans la connaissance des manifestations vocales des oiseaux. Un guide à emporter sur le terrain, avec un baladeur, pour comparer les chants entendus aux enregistrements des CD.
Plus de 200 photos, dessins et diagrammes de qualité, réunis dans une présentation graphique attrayante.

À propos des auteurs

André Bossus, biologiste de formation, enseigne sa discipline à Genève et pratique l'ornithologie de terrain depuis plus de vingt ans. Il a conçu ce livre en s'inspirant de son expérience pédagogique acquise au cours de ses multiples activités et animations de groupe sur le terrain. François Charron enregistre les oiseaux depuis trente ans et anime des sorties sur le terrain. Sa sonothèque compte près de 5 000 enregistrements de toutes espèces.
Il collabore régulièrement aux productions audio, multimédia et cinématographiques de éditeurs et réalisateurs français et européens.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés