Les champs d'azur Tome 2 - Album

Pénélope

Note moyenne 
Au début du siècle dernier, le ciel est un vaste champ mal connu qui fascine et effraie. Un espace infini qui attire les aventuriers romantiques, les... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Au début du siècle dernier, le ciel est un vaste champ mal connu qui fascine et effraie. Un espace infini qui attire les aventuriers romantiques, les têtes brûlées ou les colons pragmatiques. Mais quelles que soient leurs origines, leurs méthodes et leurs intentions, tous sont habités par la même ferveur. Hantés par une passion exclusive pour laquelle ils vont jouer leur fortune et leur vie. Les uns, venus de nulle part comme Théodore Fayard, sont dotés d'un instinct hors du commun pour tout ce qui touche au "plus lourd que l'air": Les autres, issus du monde mécanique comme Fernand Joliot, mettent au service de cette industrie naissante l'expérience acquise dans le vélo, la motocyclette ou l'automobile.
Joliot & Fayard... De la rencontre entre ces deux hommes, aussi féconde qu'explosive, vont naître une firme et un clan. Une famille ballottée par les convulsions de l'Histoire et les haines internes. Une dynastie qui marquera le siècle autant qu'il la marquera. Eté 1910. Bien que chassé des ateliers Joliot, Théo n'a pas renoncé à sa passion pour le " plus lourd que l'air ". Tout en essayant de décrocher divers prix dans les concours, meetings et autres semaines de l'aviation qui attirent des foules sans cesse grandissantes, il poursuit ses recherches aéronautiques.
Remarqué par John Moisant, fondateur du plus fameux cirque aérien de l'époque, il gagne les Etats-Unis pour y jouer les acrobates du ciel. Un jour, au cours d'un atterrissage forcé dans le parc d'un asile, au fin fond du Tennessee, il rencontre une mystérieuse patiente qui le prend pour un certain Charles. Extrêmement troublé par cette apparition, qui lui ferait presque oublier Irène, il cherche à savoir qui elle est et ce qu'elle fait là, ignorant qu'il met le doigt dans un engrenage qui va bien vite le dépasser...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7406-1
  • EAN
    9782723474061
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan. En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture.
Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents (Circus, Vécu, Nitro, Spirou, Tintin), dans lesquels paraissent ses futurs albums. Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets, Les Champs d'Azur et bien d'autres titres dont les fameux Décalogue ou Destins. Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs.
En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme. La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt. Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'Ecole des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture.
Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe. Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il continue inlassablement à bâtir de nouveaux univers...
Frank Giroud vit dans le sud de la France. ---- Né en 1964, à Istres, Luc Brahy est marié et père de 4 enfants. Luc Brahy a toujours été attiré par le dessin, le cinéma et le roman, et a donc vite ressenti un grand désir de vouloir partager des histoires. La manière la plus évidente était au travers du dessin qu'il a toujours travaillé de manière autodidacte. Il coécrit aussi des scénarios de BD. Influencé par Hergé, Pratt et Hermann, il travaille son sens du cadrage par une approche très cinématographique.
Après un passage dans la pub et le dessin de presse, il rencontre Eric Corbeyran et Frank Giroud avec qui, dès 1993, il publie chez Vents d'Ouest. Son trait contemporain et dynamique lui permet de raconter des histoires où les grands espaces se marient avec l'aventure humaine. C'est particulièrement vrai avec Les Champs d'Azur, dans lesquels il retrouve les traces de son grand-père, pilote de chasse en 14-18, médaillé de l'aéronautique en 1945 et au brevet de pilote n° 945.
Il vit à Istres, dans les Bouches-du-Rhône.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €