Les carnets secrets du Bernin - Ou La Vérité dévoilée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Loïc Aubry - Les carnets secrets du Bernin - Ou La Vérité dévoilée.
Dans ces " Carnets " imaginaires du plus grand artiste européen du XVIIe siècle, Loïc Aubry nous invite à suivre " de l'intérieur " le parcours,... Lire la suite
12,27 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ces " Carnets " imaginaires du plus grand artiste européen du XVIIe siècle, Loïc Aubry nous invite à suivre " de l'intérieur " le parcours, la vie et l'œuvre sculpturale du Bernin, jusqu'à ses années de disgrâce. Jugements, anecdotes, aveux, considérations sur l'art et les mœurs, récits des uns et des autres s'entrecroisent jusqu'à la révélation finale : " sa plus grande folie ", qui " trône, désormais au cœur même d'une place de Rome, sans qu'aucun ne le sache ni même ne s'en doute ". De la naissance de son talent à la réalisation de ses plus grands chefs-d'œuvre, Gian Lorenzo Bernini évoque avec humour ses erreurs et ses innovations. C'est l'enfant prodige, l'adolescent au talent reconnu, le sculpteur de génie qui, d'épisode en épisode, se révèle et fait revivre sous nos yeux les grands hommes de son temps : Annibal Carrache, maître de la galerie Farnèse, Maffeo Barberini, futur Urbain VIII, Scipion Borghèse, Galilée, Vélasquez, jusqu'aux papes, qui voient en lui leur " Michel-Ange "... Au souvenir des femmes aimées, les confidences et les révélations deviennent plus intimes. Les évocations érotiques se doublent alors d'une réflexion sur la représentation de la nudité, notamment féminine, dans l'art. Hymne à la Femme, ce " feuilleton autobiographique et romanesque " nous invite à une lecture avide. Il donne à qui connaît les œuvres l'envie de les revoir, et à qui les ignore, le désir de les découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916344-43-0
  • EAN
    9782916344430
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc Aubry

Loïc Aubry est né en 1946 à Châtelaillon, en Charente-Maritime. Professeur de Lettres Classiques à Poitiers, il fut chargé de cours à l'Institut de latin de l'Université de 1985 à 2005. Passionné par l'art, l'Italie et particulièrement Rome, où il a séjourné à de nombreuses reprises, il y trouve une source d'inspiration pour ses ouvrages.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les carnets secrets du Bernin - Ou La Vérité dévoilée - Occasion est également présent dans les rayons

12,27 €