Les carnets - Tome 2, Janvier 1976 - mai 1981 - Grand Format

Annette Guillaumin

(Compilateur)

,

Myriam Tsikounas

(Compilateur)

,

Nicolas Philibert

(Préfacier)

Note moyenne 
René Allio a, durant toute sa vie d'adulte, tenu des carnets qui n'étaient pas au départ destinés à la publication mais l'aidaient à faire le point... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

René Allio a, durant toute sa vie d'adulte, tenu des carnets qui n'étaient pas au départ destinés à la publication mais l'aidaient à faire le point sur son travail de peintre, de créateur de costumes et de scénographe, de scénariste et de réalisateur. Dans ces écrits se révèle un remarquable essayiste qui analyse les évènements politiques et culturels contemporains, donne ses impressions sur les personnalités auxquelles il est confronté, exprime sa conception de l'histoire et du passé, fait partager ses espoirs et ses projets, ses réussites et ses échecs.
Livrant ses réflexions sur des lectures, des expositions, des films découverts en salle ou sur le petit écran, l'auteur de ce journal offre aussi un panorama passionnant des courants de pensée, des écoles et des théories qui s'affirment et disparaissent durant ces années précédant "l'avènement de la gauche". En un mot, le tome II des Carme constitue un Catalogue presque exhaustif de ce qui a vu le jour au cinéma, au théâtre et à l'opéra ; dans toute la France comme à l'étranger, entre 1976 et 1981.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37769-040-4
  • EAN
    9782377690404
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Allio

René Allio a travaillé avec les plus grands metteurs en scène européens pour le théâtre, le ballet et l'opéra. Mais s'il a mis ses talents de concepteur de décors et d'architectures à leur service, c'est dans le cinéma qu'ils accomplit, rencontrant le succès avec son premier long-métrage La Vieille Dame indigne, en 1964. Exigeant, son cinéma n'appartient à aucun courant. Il explore l'univers des humbles, d'aujourd'hui et de naguère, restitue la parole de ceux qui, comme il l'a écrit, "n'ont pas d'histoire, ne sauraient compter dans l'histoire".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €