Les Business Models du futur - Créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées

Note moyenne 
Nos ressources naturelles se raréfient. Le prix de l'énergie s'envole. Et pourtant, plus que jamais dans l'histoire de l'humanité, les besoins explosent... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 10 octobre
En librairie

Résumé

Nos ressources naturelles se raréfient. Le prix de l'énergie s'envole. Et pourtant, plus que jamais dans l'histoire de l'humanité, les besoins explosent urbanisation rapide, accroissement démographique et développement économique absorbent toujours plus de matière et d'énergie. Le monde économique est mal préparé à ces sources de tension et la plupart des business models sont Inadaptés. Nous arrivons en effet au bout d'un modèle de développement charge à nous d'inventer la nouvelle vole à suivre.
Comment maintenir la compétitivité lorsque chaque point de croissance supplémentaire requiert davantage d'énergie et de ressources L'objet de ce livre est de répondre à cette question de manière pragmatique, d'ouvrir des voies nouvelles, de proposer des réflexions ancrées dan l'action. Illustré de nombreux cas concrets, il aider( les dirigeants d'aujourd'hui et de demain à devenir eux-mêmes acteurs de ces changements.
Les modèles proposés vont du moins risqui (éco-efficience, écoconception) et rapidement rentable à la rupture stratégique complète (pas sage du produit au service centré sur le résultat) Cette dernière est cependant indispensable pou créer une même quantité de richesses en divisant par 4 la consommation de ressources et d'énergie (le facteur 4, un des objectifs du Grenelle de l'environnement). Ces enjeux sont désormais à la portée des précurseurs qui oseront déployer les business models du futur.
Ces pionniers prépareront ainsi durablement leur entreprise, nouvelle ou existante, à affronter les défis d'un monde aux ressources limitées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-00026-1
  • EAN
    9782326000261
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Lllustré denombreux casconcrets, il aidera lesdirigeantsd'aujourd'hui et dedemain à devenireux-mêmes acteursde ceschangements. Cespionniersprépareront ainsi leurentreprise à affronterles défis d'un mondeaux ressourceslimitées.

À propos des auteurs

Christophe Sempels est docteur en sciences de gestion de l'UCL et professeur en stratégie et développement durable à SKEMA Business School. Spécialisé en innovation business model, il intervient fréquemment en entreprise en tant que consultant, formateur ou conférencier. Ses travaux ont été récompensés par le prix JADDE pour leur contribution au développement durable en entreprise. Jonas Hoffmann est docteur en sciences de gestion de l'université Grenoble II et professeur associé de marketing à SKEMA Business School.
Expert des marchés émergents, il est consultant en France et à l'international dans les secteurs de l'énergie et du luxe. Il est aussi auteur de nombreuses publications sur le marketing et l'innovation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €