Les bras du sequoïa - Grand Format

Elisabeth Henry Parienté

,

Michaël Serfaty

Jonathan Parienté

(Préfacier)

Note moyenne 
Elisabeth Henry Parienté et Michaël Serfaty - Les bras du sequoïa.
C'est une maison sans albums. Les photos surgissent parfois d'un tiroir ou tombent d'un livre, rappellent n'importe quel passé dans le désordre, celui... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

C'est une maison sans albums. Les photos surgissent parfois d'un tiroir ou tombent d'un livre, rappellent n'importe quel passé dans le désordre, celui de la vie penchée sur l'avenir. Il faut croire que c'est plus un choix qu'une négligence ce refus d'une anthologie qui illustrerait nos parcours. Naissances, mariages, anniversaires ? Où en chercher les traces sinon dans nos mémoires personnelles ? La photo est absente et s'absentent aussi les mots qui la feraient vivre, permettraient les commentaires, les étonnements, les rires ou les mini-récits de vie.
Nous nous contentons de quelques photos éparses, minuscule portion de nos vies multipliées ; voilà ce que nous avons à nous mettre sous l'oeil. Ce qui demeure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36980-167-2
  • EAN
    9782369801672
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.223 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Passionnée par la nécessité de la transmission, Elisabeth Henry Parienté a mené à Aix-­-en -­-Provence, sa carrière dans l'enseignement en variant ses publics : lycéens, étudiants français, étudiants étrangers. Actuellement elle dirige l'apprentissage du français auprès des migrants au sein du collectif Agir et est coordinatrice dans le Sud du Prix Janusz Korczak de littérature jeunesse. Sa propre jeunesse elle l'a vécue, en Bourgogne dans une " demeure " qui accueille toujours à l'occasion sa grande fratrie, son mari et ses quatre enfants.
Elle a côtoyé la photo, s'est laissée inspirer par sa force et son pouvoir et a laissé quelques pages éditées à la marge d'une production reconnue, celle de Michael Serfaty. Michaël Serfaty est né en 1959, à Casablanca. Parti du Maroc à l'âge de 13 ans, il garde en lui les traces de l'exil, de l'ailleurs, de l'enfance. Il est devenu gourmet de la vie, de toutes ses saveurs, et en accepte même les plus amères comme autant d'enrichissements.
Depuis 35 ans, ses images ont fait l'objet de nombreuses expositions, personnelles et collectives, en France et à l'étranger et a publié plusieurs livres dont La Contrevoie et De 0 à 5 jours ou la naissance accompagnée. Il vit et travaille à Aix-­-en-­-Provence et Marseille. Il est représenté par l'agence révélateur. C'est sa 4e collaboration avec Elisabeth Henry-­-Parienté. Deux livres, Aix ou le Bleu des Pierres chez Edisud en 2000, La Contrevoie chez Al Dante/La Non Maison en 2011.
Et une exposition, Dilution en 2013 Jonathan Parienté, 35 ans, est journaliste au Monde depuis 12 ans, période entrecoupée par une mission de 2 ans à Courrier International, journal dans lequel il était rédacteur en chef adjoint. Père de deux enfants, il vit à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €