Les boucliers de Mars Tome 2 - Album

Sacrilèges

Note moyenne 
Dans les temps anciens de la Rome légendaire, le dieu Mars envoya aux fils de la louve un extraordinaire bouclier de bronze. Il avait le pouvoir... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Dans les temps anciens de la Rome légendaire, le dieu Mars envoya aux fils de la louve un extraordinaire bouclier de bronze. Il avait le pouvoir de désigner aux Romains l'imminence d'un danger. Afin que nul ne le dérobe, le roi Numa en fit exécuter 11 copies. 800 ans plus tard, les douze boucliers sont exposés devant le peuple. L'un d'eux tombe et s'en va rouler auprès de l'ambassadeur des Parthes, ennemis jurés des Romains.
Mais la corde qui le suspendait a été sciemment élimée. A la frontière orientale de l'Empire, le cauchemar va commencer pour la quatrième légion Scythica.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8044-4
  • EAN
    9782723480444
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Chaillet est né à Paris, le 3 juin 1946. Fidèle lecteur du journal "Tintin", il dévorait les aventures du Chevalier Blanc et de Blake et Mortimer. C'est à cette époque que deux grandes passions s'imposent à lui : la bande dessinée et l'Histoire. Après divers travaux de studio, il fait la rencontre de Jacques Martin qui lui confie la reprise du dessin de Lefranc. Il publie les premières planches de la série Vasco en 1980 dans le journal "Tintin".
Jusqu'en 2008, il se consacre alors à l'écriture et au dessin de cette fresque magistrale qui ressuscite pour notre plus grand plaisir des pages méconnues de notre passé (22 titres au Lombard). Cette saga figure aujourd'hui parmi les séries de BD historiques de premier plan, tant son auteur s'est toujours attaché à rendre avec minutie les détails du passé. Chez Gilles Chaillet, la rigueur de l'histoire n'entrave en rien la verve et le rythme de la narration, l'intrigue est vive et rend le récit formidablement vivant.
En mars 2001, il publie, avec Bernard Capo au dessin, le premier titre d'une série historique intitulée Tombelaine (Casterman). En janvier 2002, il écrit et dessine La Dernière Prophétie (Glénat) et en août 2003, c'est avec Olivier Mangin au dessin, qu'il publie Intox, un thriller contemporain (Glénat). En 2004 paraît l'oeuvre de sa vie, Dans la Rome des Césars (Glénat). En 2008, tandis que continue La Dernière Prophétie, il confie le dessin de Vasco à Frédéric Toublanc, puis sur un scénario de Didier Convard, il dessine le premier volet de Vinci, l'Ange brisé (Glénat).
En janvier 2009, Le Lombard entame l'édition de la série Vasco en Intégrale. Le tome 7 paru en décembre 2010 clôture cette Intégrale avec notamment Les Mémoires de Voyages de Vasco, un récit un peu atypique où Gilles Chaillet nous ouvre les carnets de voyage d'un Vasco vieillissant. Une occasion pour l'auteur de faire revivre nombre de villes médiévales, d'après des recherches de l'historien Luc Révillon.
En mars 2011, parait le péplum Les Boucliers de Mars aux Editions Glénat où Gilles est au scénario et Christian Gine au dessin. L'intégrale Vinci, l'ange brisé paraît en fin d'année 2011 chez Glénat avec un carnet de croquis inédit. Gilles Chaillet a disparu prématurément en septembre 2011, et a reçu le prix Case et Bulle pour Les Bouclier de Mars au Festival BD d'Ajaccio à titre posthume. ---- De son vrai nom Christian Martinez, Gine est un auteur français né le 1er novembre 1947 à Oran (Algérie).
Arrivé en France en 1962, il obtient, après plusieurs déménagements, son diplôme aux Beaux Arts de Montpellier. Dès le début des années 70, il s'installe à Paris et collabore à divers studios de dessins animés avant de réaliser des illustrations puis des séries humoristiques, notamment au "Journal des Pieds Nickelés". Sa première grande série, Capitaine Sabre, voit le jour au Lombard en 1979. Il rencontre alors Didier Convard et tous deux entament une collaboration qui durera plus de vingt ans.
Convard et Gine sont les auteurs de séries importantes comme Mathieu Lamy, Neige, le Triangle Secret, toutes trois aux éditions Glénat, ainsi que de Last chez Blanco et Finkel chez Delcourt. Ces différents projets, à commencer par Neige, ont contribué à faire de lui un auteur reconnu et estimé qui, au fil des albums qu'il a réalisés, a développé un style personnel et d'une intensité rare. On reconnaît à chaque fois le coup de crayon si particulier, à la fois souple et nerveux de Christian Gine.
Il a publié en 2009 le second tome d'un diptyque sur lequel il assurait le dessin et le scénario, qui lui tenait à coeur et intitulé La Grande Ombre (collection Loge Noire). En 2011, il lance une nouvelle série avec Gilles Chaillet au scénario, un peplum portant le titre : Les Boucliers de Mars. Au Festival BD d'Ajaccio, Gine a reçu le prix Evasion pour le premier tome de cette série.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les boucliers de Mars Tome 2 est également présent dans les rayons

14,50 €