Les boîtes de peinture - Un conte du chat perché - Poche

Note moyenne 
" Bonjour, les petites. Qu'est-ce que vous faites avec ces boîtes ? Marinette lui répondit qu'elles se préparaient à peindre et lui donna toutes les... Lire la suite
6,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

" Bonjour, les petites. Qu'est-ce que vous faites avec ces boîtes ? Marinette lui répondit qu'elles se préparaient à peindre et lui donna toutes les explications qu'il souhaita. Si tu veux, ajouta-t-elle, je vais faire ton portrait. Oh ! oui, je veux bien, dit l'âne. Nous, les bêtes, on n'a guère l'occasion de se voir tel qu'on est. Marinette fit poser l'âne ".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Des fillettes espiègles et généreuses, des animaux solidaires et doués de parole... Bienvenue dans l'univers fabuleux des Contes du chat perché !

À propos des auteurs

Né à Joigny dans l'Yonne, en 1902, Marcel Aymé a passé sa jeunesse à Villers-Robert, région de forêts, d'étangs et de prés. En 1925, il vient à Paris, où il exerce divers métiers : journaliste, manoeuvre, camelot, figurant de cinéma — avant de publier son premier roman : Brûlebois. Son oeuvre, qui comprend plus de trente romans, des pièces de théâtre, de nombreux contes et nouvelles, est un regard sur le monde dans lequel le merveilleux se mêle au quotidien.
Marcel Aymé est mort en 1967. Roland Sabatier a dessiné Delphine, Marinette et tout l'univers de Marcel Aymé. Claudine Sabatier, sa femme, en a réalisé les couleurs. Roland a étudié l'architecture à Paris. Il a publié ses premiers dessins en 1969 et a illustré de nombreux livres pour la jeunesse. Claudine a été professeur de dessin et elle a collaboré à des ouvrages scolaires. Tous les deux ont une passion : les champignons.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,90 €