Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
" Les hypothèses de la horde primitive et de la circoncision en tant que castration symbolique ont été considérées comme des faits, en raison, je... > Lire la suite
10,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
ou
Livré chez vous entre le 23 février et le 27 février
" Les hypothèses de la horde primitive et de la circoncision en tant que castration symbolique ont été considérées comme des faits, en raison, je pense, de l'application d'un modèle biologique figé et peu convaincant, qui a d'ailleurs conduit à d'autres errements la pensée psychanalytique. "
Les " blessures symboliques " sont ici les rites d'initiation dont l'auteur recherche la signification par rapport aux explications anthropologiques et psychanalytiques, notamment celles présentées par Freud dans Totem et Tabou.
Bruno Bettelheim, né en 1903 à Vienne, a acquis une formation psychanalytique dans l'entourage d'Anna Freud. En 1938, il a été déporté à Dachau, puis à Buchenwald. Réfugié aux Etats-Unis l'année suivante, il a dirigé de 1944 à 1973 l'Ecole orthogénique "Sonia Shankman" de l'université de Chicago. Il s'est donné la mort à Los Angeles en 1990.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK