Les bibliothèques dans les mutations territoriales - Entre évolutions et inventions - Grand Format

Note moyenne 
Au cours des trois dernières décennies, l'organisation administrative française a été le theâtre de profondes évolutions. La législation et la... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Au cours des trois dernières décennies, l'organisation administrative française a été le theâtre de profondes évolutions. La législation et la réglementation se sont étoffées de textes réformant le traditionnel jacobinisme français. Des successives répartitions de compétences aux multiples reconfigurations des territoires, des nouveaux équilibres entre l'Etat et les collectivités territoriales aux dessertes des usagers modifiées, les mutations des services publics demandent une adaptation - parfois douloureuse - des offres de services autant que des pratiques professionnelles.
S'adaptant aux transferts de compétence, aux mouvements d'intercommunalisation, aux nouveaux découpages territoriaux, la lecture publique ainsi que les bibliothèques universitaires et nationales se sont : efforcées de proposer des formules originales de coopération. A l'articulation de politiques culturelles,sociales, éducatives, urbaines et enraies, le développement de la lecture publique requiert des organisations intégrées, attentives au fin maillage des territoires et des partenariats fructueux.
Ce livre invite a mieux comprendre l'actualité de quelques-uns de ces modèles et de ces projets qui influent par ailleurs sur ta conception des politiques nationales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7654-1620-3
  • EAN
    9782765416203
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David-Georges Picard

David-Georges Picard, directeur de la bibliothèque Václav-Havel à Paris, ancien conseiller pour le livre et la lecture, s'est entouré ici d'éminents spécialistes - élus, universitaires, administrateurs et professionnels des bibliothèques - pour brosser le portrait des nouvelles géographies et politiques territoriales en France et outre-Rhin. A l'appui de ce vaste panorama, les responsables puiseront les réflexions et les exemples nécessaires à la mise en place de réseaux et d'offres renouvelées de services à destination de tous les publics.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,00 €