Les Bauges - Chemins de vie - Beau Livre

Note moyenne 
Gilles Lansard et Jean-Michel Asselin - Les Bauges - Chemins de vie.
Il en est de la géographie comme de l'histoire : elle avance, elle change. Jadis, qu'en fut-il des Bauges : un massif aux bornes étroites, un haut lieu... Lire la suite
45,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Il en est de la géographie comme de l'histoire : elle avance, elle change. Jadis, qu'en fut-il des Bauges : un massif aux bornes étroites, un haut lieu au centre des montagnes ? Aujourd'hui, qu'en est-il du Parc naturel régional du Massif des Bauges : un lieu plus vaste, aux frontières étendues, un lieu qui redessine une certaine appartenance sur une carte nouvelle, une autre identité territoriale ? Un parc, c'est d'abord des portes ouvertes, et les Bauges, avant d'être une citadelle, une île, un bastion, c'est un réseau de sentiers, de routes, loin de l'imagerie d'une montagne close.
En fait, c'est un château ouvert... Il y a bien des tours, des mâchicoulis et autres remparts, mais on sait que s'ils protègent, ils présentent de vastes failles par où s'écoule le flot des idées, le flux des commerces, le courant des troupeaux. C'est ce territoire choisi que le Parc délimite. Il réunit paysages, économie et patrimoine qui possèdent une histoire commune, celle de leurs relations, de leurs échanges, leurs complémentarités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-5534-3
  • EAN
    9782723455343
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.48 Kg
  • Dimensions
    32,0 cm × 27,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Chevillé aux terroirs savoyards, Gilles Lansard s'attache à faire partager, hors des sentiers battus, toute la richesse et la diversité des Alpes du Nord. Photographe professionnel depuis 1983, il collabore en ce sens avec de nombreux magazines, éditeurs et autres acteurs liés au développement économique et touristique de la région. Ce livre, comme une vingtaine d'autres, est né de son regard curieux et passionné.
Gilles Lansard a vu le jour à Rumilly, au pied des Bauges, et ses racines maternelles puisent au cœur de ce massif qu'il affectionne tout particulièrement pour son authenticité, la beauté de ses paysages et la qualité des rencontres en son sein. Journaliste, écrivain, alpiniste, Jean-Michel Asselin est un homme de montagne et de plume. Ancien rédacteur en chef de " Montagnes magazine ", " Vertical " et " Alpinisme et Randonnée ", il fait également partager ses passions des cimes et des mots par les ondes radio ou télévision, en animant des émissions sur TV8 Mont-Blanc et TéléGrenoble.
Grand spécialiste de l'Himalaya où il a mené de multiples expéditions au-delà de 8 000 mètres d'altitude, notamment à l'Everest, il connaît tout aussi bien les plantes et les champignons, et il aime tout autant cuisiner. Il est l'auteur de nombreux livres, romans, récits de montagne, ou petit précis de botanique amoureuse et gourmande (" 20 recettes pour accommoder les plantes et les plaisirs ", Glénat 2005).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,50 €