Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Pour aller à l'école, Poema et Tunui adorent prendre le truck. Alors, quand le chauffeur leur apprend que son truck, le dernier encore en circulation...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 24 décembre et le 2 janvier
En librairie
Résumé
Pour aller à l'école, Poema et Tunui adorent prendre le truck. Alors, quand le chauffeur leur apprend que son truck, le dernier encore en circulation à Tahiti, va être mis hors service, les enfants sont catastrophés. Comment faire pour que ce bus si spécial ne tombe pas dans l'oubli ?
Annelise Heurtier a deux enfants, un chat et un tatouage polynésien sur l'avant-bras. Elle adore cuisiner des bons petits plats, faire du yoga la tête en bas et courir dans la forêt. Elle a déjà vécu deux fois à Tahiti et ne rêve que d'une chose : y revenir pour ne plus jamais en repartir ! Delphine Garcia a quitté les boutou koad pour chausser les tongs et s'est envolée direction Tahiti pour six ans. De retour en métropole, imprégnée de la culture polynésienne, elle n'a plus qu'une idée en tête : dessiner. Illustratrice et graphiste indépendante depuis 2004, elle vit à Lormont, près de Bordeaux.