Les aventures de Manu et Carine - Grand Format

Le trou du diable

Note moyenne 
Jack Rifflart - Les aventures de Manu et Carine  : Le trou du diable.
Après une visite guidée des grottes de Floreffe avec sa mère et sa soeur, Manu, casse-cou et intrépide, concocte un plan audacieux pour y retourner... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 février et le 16 février
En librairie

Résumé

Après une visite guidée des grottes de Floreffe avec sa mère et sa soeur, Manu, casse-cou et intrépide, concocte un plan audacieux pour y retourner avec sa petite soeur afin d’explorer l’interdit Trou du diable. Carine se rebiffe devant la témérité de son aînée, mais finit par abdiquer sous sa détermination inébranlable. C’est là que Manu et Carine, comme aspirées par les entrailles de la terre, plongent dans l’univers mystérieux des Nûtons.
Colorés et boute-en-train, ces étranges petits bonshommes imprévisibles au caractère jovial gratifient les deux jeunes filles de certains pouvoirs magiques pour réaliser leurs rêves inavoués. Mais qui sont réellement ces insolites Nûtons ? Au fil de leurs aventures et de cette sincère amitié, Manu et Carine découvrent leurs talents cachés, acquièrent courage et confiance en soi. Elles s’en trouvent grandies… les Nûtons aussi ! Mais pour revoir leurs surprenants amis, elles doivent chaque fois déjouer la vigilance des parents.
Parviendront-elles à préserver les fabuleux secrets de ce monde fantastique et à se prémunir des dangers qui les guettent ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923040-33-2
  • EAN
    9782923040332
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les histoires sont magnifiquement illustrées (par Ismany). Auteur très apprécié des jeunes de sa localité où il organise des activités avec eux. Favorise la confiance en soi, le courage, la bienveillance et l'altruisme. Communique le respect de la nature (et de la vie), l'ouverture aux autres. Illustre l'égalité entre hommes et femmes, quel que soit l'âge, ainsi que le respect mutuel.

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Rifflart

Jack Rifflart (Belgique) habite depuis 1959 à Franière (région de Namur). Dès la retraite, il s’adonne enfin librement à ses passions artistiques, dont l’écriture. Sage de ses 80 périples autour du Soleil, il a gardé ce côté espiègle et enjoué qu’il transmet dans ses histoires, au grand bonheur des jeunes ! En outre, Jack écrit et met en scène des pièces de théâtre pour les écoles de sa localité, où il est adulé par les élèves.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les aventures de Manu et Carine est également présent dans les rayons

20,00 €