Les assureurs face aux géants du web - Google, Apple, Facebook, Amazon - Grand Format

Note moyenne 
Les caractéristiques d'Internet, notamment son architecture distribuée, permettent à des entreprises comme Google, Apple, Facebook et Amazon (les GAFA)... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Les caractéristiques d'Internet, notamment son architecture distribuée, permettent à des entreprises comme Google, Apple, Facebook et Amazon (les GAFA) de détenir des milliards de données personnelles qui, regroupées, filtrées par des algorithmes et l'intelligence artificielle, sont vendues à des entreprises comme les assureurs auxquelles elles servent de levier commercial ciblé. L'auteur perçoit ainsi que les GAFA sont en passe de conquérir une situation d'oligopole et que, face à eux, les assureurs même les plus grands comme Allianz et AXA, sont contraints d'acquérir ces données pour leurs campagnes de marketing et le développement de nouvelles garanties et de nouveaux services - pour répondre à une révolution sociétale issue elle-même d'Internet où l'usage prime sur la propriété.
Elle conclut avec justesse que les assureurs doivent prendre des mesures pour prévenir toutes velléités de domination "à outrance" des GAFA, mais, dans le même temps, elle montre une vision réaliste de la situation. Patrice Michel Langlumé, Président de l'Ecole supérieure d'assurances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11539-9
  • EAN
    9782343115399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurelle Kouomegne

Laurelle Kouomègne est diplômée de l'Université Catholique d'Afrique centrale et de l'Ecole supérieure d'assurances de Paris. Son parcours lui permet de mettre ses compétences professionnelles au service de la performance de grands groupes du secteur de l'assurance.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,50 €