Les assurances et le casier judiciaire - Grand Format

Note moyenne 
Plus de 800 000 Québécois ont un casier judiciaire. Or, ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'un casier judiciaire, même issu d'un délit mineur,... Lire la suite
19,47 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Plus de 800 000 Québécois ont un casier judiciaire. Or, ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'un casier judiciaire, même issu d'un délit mineur, peut constituer un obstacle majeur en matière d'assurances multirisques. Ce livre présente et analyse de nombreux cas vécus. On y découvre que des personnes ayant un casier judiciaire ont été incapables d'obtenir une police d'assurance pour leur automobile ou leur résidence.
Les auteurs présentent aussi de nombreux cas d'assurés qui ont vu leur réclamation rejetée pour le motif d'avoir omis de mentionner à leur assureur (alors qu'on ne leur avait même pas demandé cette information) qu'ils avaient un casier ou que leur conjoint ou même un de leurs enfants en avait un. De nombreux procès ont eu lieu : les assureurs ont eu gain de cause dans la majorité des cas. Bien documenté, complété par des bibliographies générale, jurisprudentielle, ainsi que des lois et des règlements, la lecture de cet ouvrage permet de mieux cerner les conséquences économiques et sociales d'une telle pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923656-09-0
  • EAN
    9782923656090
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage intéressera les personnes confrontées à cette situation portant atteinte à leurs droits et à leurs obligations de contracter une police d'assurance pour leur habitation ou pour leur automobile ; Cet ouvrage dresse une série de conseils et d'exemples ; Présentant de nombreux cas vécus, il intéressera toute personne désireuse de mieux comprendre une réalité touchant une partie importante de la population québécoise : ce pourrait être un proche, ou encore votre voisin ou votre voisine, votre patron ou encore...
vous-même.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Bernheim

Jean Claude Bernheim est criminologue. Auteur de nombreux ouvrages en criminologie, dont le classique Criminologie, idées et théories, il a enseigné à l'Université d'Ottawa et à l'Université de Montréal. Karine Cyr est criminologue, Marie-Claude Fournier est détentrice d'une licence en droit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,47 €