Les assistantes maternelles - De la garde à l'accueil éducatif

Note moyenne 
Catherine Sellenet - Les assistantes maternelles - De la garde à l'accueil éducatif.
Trouver pour son enfant un mode d'accueil n'est jamais simple, tant sur le plan quantitatif, que qualitatif. Entre le choix de la crèche, de la garde... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 11 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 10 juin
En librairie

Résumé

Trouver pour son enfant un mode d'accueil n'est jamais simple, tant sur le plan quantitatif, que qualitatif. Entre le choix de la crèche, de la garde à domicile, de l'assistante maternelle, voire de la crèche d'entreprise, les solutions peuvent sembler multiples. Mais toutes ne se valent pas aux yeux des parents. Ce livre est consacré aux assistantes maternelles, qui ont vécu une véritable métamorphose de leur métier.
Le temps est bien loin des " nourrices mercenaires ", bien loin aussi le temps des " nounous ", même si l'opinion publique ne s'en est pas encore rendue compte. Les assistantes maternelles sont devenues des professionnelles de l'enfance, ayant pour mission l'éducation de l'enfant et pas seulement sa garde. Comment s'y prennent-elles, quels savoirs développent-elles, comment s'articulent-elles au quotidien avec les parents ? Co-éduquent-elles ? Comment négocient-elles les valeurs, les apprentissages à inculquer à l'enfant ? Ce livre entraîne le lecteur dans un univers passionnant, celui du domicile, où l'enfant apprendra à faire ses premiers pas vers la socialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-00811-9
  • EAN
    9782296008113
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Sellenet

Catherine SELLENET est professeur d'université en sciences de l'éducation et directrice du CREC- Université de Nantes. Psychologue et sociologue, elle est aussi chercheur au CREF - Université de Paris X Nanterre, où elle mène des recherches sur les familles et les enfants. Auteur de nombreux ouvrages, elle a récemment publié Les pères vont bien (Flammarion, 2005) et Animer des groupes de parole de parents (L'Harmattan, 2004).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les assistantes maternelles - De la garde à l'accueil éducatif est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €