Les artistes - Grand Format

Note moyenne 
"Mais la tendance majoritaire pré et post-Charlie n'avait pas du tout été celle-là, car il était logique et inévitable que dans un monde auparavant... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

"Mais la tendance majoritaire pré et post-Charlie n'avait pas du tout été celle-là, car il était logique et inévitable que dans un monde auparavant de plus en plus ouvert mais désormais en proie à une menace terroriste permanente, menace incarnée et propagée aussi bien depuis divers extérieurs qu'au sein même des territoires et des nations, la voie d'un contrôle social renforcé alliée à celle d'une uniformisation coercitive et rassurante soit appelée des voeux conscients ou inconscients des populations et de leurs représentants.
La pente libérale-libertaire, elle, ne prenait absolument pas ce pli". Anna et Virgil sont deux jeunes artistes talentueux qui seraient presque disposés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour réussir dans le monde de l'art. Presque. Car il n'y pas que l'art, dans la vie. Ou bien tout n'est qu'art. Même l'entreprise. Même la vie salariée. Les artistes est le second roman d'Aden Ellias paru aux Editions MF.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37804-043-7
  • EAN
    9782378040437
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Anna et Virgil sont deux jeunes artistes talentueux qui seraient presque disposés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour réussir dans le monde de l'art. Ils se projettent avec un bel élan dans les ci constances matérielles les plus précises d'un succès éclatant et rapide. Etre artistes ! Etre artistes et le demeurer ! Etre artistes et en vivre ! Atteindre même à la grande notoriété ! Ceux qui imagineront qu'avec ses Artistes, Ellias dresse le procès implacable des ressorts d'un monde né de l'accélération exponentielle du précédent en seront sans doute pour les mêmes frais.
Certains se laisseront pourtant porter et probablement surprendre par la neutralité clinique d'une narration sobrement ironique, ou encore par le drolatique passage en revue de la vie politique française de ces quinze dernières années. D'autres goûteront au premier degré l'authenticité d'une histoire d'amour tissée dans l'époque. Le roman d'apprentissage, en tout cas, s'en trouvera radicalement subverti.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €