Les arrêts illustrés - Tome 2, Les barons du droit et la course aux arrêts - Album

Note moyenne 
Une nouvelle guerre des clans se prépare chez les célèbres barons du droit. Sa raison ? L'arrivée de la chouette de Minerve. Tous veulent se l'accaparer... Lire la suite
17,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 octobre
En librairie

Résumé

Une nouvelle guerre des clans se prépare chez les célèbres barons du droit. Sa raison ? L'arrivée de la chouette de Minerve. Tous veulent se l'accaparer pour devenir LE plus grand de tous les juges. Pour se départager, quoi de mieux que de se défier dans une succession de jeux des plus inédits ? Les festivités débutent avec L'As du crime, autour duquel les barons testent leurs connaissances pour réaliser l'infraction parfaite et gagner leur place en prison.
Ensuite, place au travail avec L'Employé.e du mois, à l'occasion duquel les barons se battent pour décrocher le fameux sésame et... l'augmentation de leurs rêves. Au service de l'intérêt général, ils tentent ensuite d'infiltrer la société secrète des Gardiens du service public, avant que les plus valeureux d'entre eux ne combattent finalement dans toute l'Europe comme Petits Chevaliers de la dignité humaine.
Qui de la rigoureuse madame de CASS, du patelin monsieur CE, du sage monsieur TC, des turbulents jumeaux CJUE et CEDH ou du ripailleur monsieur CC, se verra décerner le trophée tant convoité ? Amateurs, passionnés, professionnels et curieux du droit, vous êtes tous invités participer cette "partie" de plaisir au cours de laquelle vous découvrirez une nouvelle série d'arrêts illustrés en matière de droit pénal, droit du travail, droit public et libertés fondamentales.
Alors, prêts pour une course aux arrêts ? A vos marques, prêts, jouez !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35644-349-6
  • EAN
    9782356443496
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 30,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

C'est lors d'un cours de droit administratif qu'Astrid Boyer imagine pour la première fois le projet des "Arrêts illustrés". Elle est alors étudiante en deuxième année de droit à l'université Toulouse I Capitole. Elle commence par la création d'une page Facebook "Les arrêts illustrés" avant de fonder l'association et de créer la marque des Barons du droit. Après deux masters 2 en droit notarial et en entrepreneuriat à l'université Paris Dauphine, Astrid travaille maintenant dans le legal design.
En troisième année de licence de droit, Charlotte Trarieux rencontre Astrid et rejoint la belle aventure des Arrêts illustrés. Depuis, elle a obtenu un master 2 en droit public général et a intégré l'Institut régional d'administration de Bastia en qualité d'élève attachée d'administration de l'Etat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,95 €