Les anges jouent des maracas - Grand Format

Angel Tomas Gonzalez Ramos

Jacques Aubergy

(Traducteur)

Note moyenne 
Angel Tomas Gonzalez Ramos - Les anges jouent des maracas.
"Les anges jouent des maracas" est un roman qui associe dans une écriture précise et fascinante, les éléments de la fiction historique avec le style... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 13 novembre
En librairie

Résumé

"Les anges jouent des maracas" est un roman qui associe dans une écriture précise et fascinante, les éléments de la fiction historique avec le style narratif du roman policier. L'auteur, Angel Tomàs G. Ramos, joue avec une grande maîtrise sur les différents registres de ces deux genres pour montrer la triste et sombre réalité de la Havane à la fin de l'époque coloniale. L'histoire se déroule au cours du mois de janvier 1887, au moment où Sarah Bernhardt donne plusieurs représentations devant le public havanais après une tournée triomphale dans tous les pays d'Amérique Latine. En même temps, le célèbre torero espagnol Luis Mazzantini vient combattre six toros en solitaire. Ces deux évènements qui ponctuent la vie sociale de la capitale, accompagnent l'intrigue. Digne de la meilleure littérature latino-américaine et caribéenne, le livre fait aussi un tableau de la situation politique de l'île au cours de ces moments qui seront décisifs pour son histoire. En donnant une vision nouvelle et inédite sur la période coloniale à La Havane, ce roman offre quelques clefs historiques et permet au lecteur de découvrir certains aspects de la situation cubaine d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918112-10-5
  • EAN
    9782918112105
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Angel Tomas Gonzalez Ramos

Angel Tomas Gonzalez Ramos (Cuba, Ciego de 4vila, 1946) Directeur de l'Ecole Nationale d'Art de 1972 à1975, il a été rédacteur et critique d'art à " El Caiman Barbudo ", responsable de la section culturelle et chef de rédaction du quotidien " Juventud Rebelde ". Au début des années 90 il a abandonné la presse nationale refusant de faire un journalisme limité à la seule propagande politique. Correspondant de la revue Cambio 16 et collaborateur de Radio Nacional de Espafia. Depuis 1998 il travaille pour le quotidien espagnol El Mundo et Radio France International, entre autres média européens. Son roman " Les anges jouent des maracas ", le premier livre à être publié en France, a été finaliste du prix Umbriel décerné dans le cadre de la " Semana Negra de Gijon "

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €