Les amours de Loris

Par : Gérard Cartier, Joël Leick

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  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • Poids0.22 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-36426-421-2
  • EAN9782364264212
  • Date de parution07/05/2025
  • ÉditeurAl Manar

Résumé

Si passe au milieu du printemps ; une beauté en hâte ; malgré ce qu'en disent les livres & l'âge ; comment ; pour ne l'étreindre pas n'avoir l'âme obscurcie ; un grand ciel vert entre les arbres noirs ; fuit ; déjà est passée à bicyclette ; la beauté. Un triptyque dont les volets latéraux sont inspirés l'un de L'Art d'aimer, l'autre des Remèdes à l'amour d'Ovide, encadrant une série de poèmes fugitifs : Les amours de Loris.
Ceux-ci forment la "partie du dessous" d'un échange amoureux, dont la partie du dessus (Les amours d'Ornel) est laissée à l'imagination du lecteur. / Les adaptations d'Ovide sont extrêmement libres. Elles jouent sur les faux sens suggérés par la vieille langue et sont parfois fortement extrapolées. / Des extraits ont été publiés en revues sous le nom d'Ornel Colomb, le narrateur de L'Oca nera (La Thébaïde, 2019 [En aparté.
Cela contribuera-t-il à renforcer le processus d'identification personnage /auteur ? ] ; les impromptus des Amours de Lorissont nés dans le temps et les circonstances du roman. Ils sont voués à Livia, son héroïne – ou à la Loris qu'on voudra. Jouant discrètement avec la typographie et la mise en page, afin de marquer différents modes de respiration, et ainsi renforcer le souffle (épique ? ) qui l'anime, ces "poèmes fugitifs" se déploient tout au long de deux fois quatre saisons...
Si passe au milieu du printemps ; une beauté en hâte ; malgré ce qu'en disent les livres & l'âge ; comment ; pour ne l'étreindre pas n'avoir l'âme obscurcie ; un grand ciel vert entre les arbres noirs ; fuit ; déjà est passée à bicyclette ; la beauté. Un triptyque dont les volets latéraux sont inspirés l'un de L'Art d'aimer, l'autre des Remèdes à l'amour d'Ovide, encadrant une série de poèmes fugitifs : Les amours de Loris.
Ceux-ci forment la "partie du dessous" d'un échange amoureux, dont la partie du dessus (Les amours d'Ornel) est laissée à l'imagination du lecteur. / Les adaptations d'Ovide sont extrêmement libres. Elles jouent sur les faux sens suggérés par la vieille langue et sont parfois fortement extrapolées. / Des extraits ont été publiés en revues sous le nom d'Ornel Colomb, le narrateur de L'Oca nera (La Thébaïde, 2019 [En aparté.
Cela contribuera-t-il à renforcer le processus d'identification personnage /auteur ? ] ; les impromptus des Amours de Lorissont nés dans le temps et les circonstances du roman. Ils sont voués à Livia, son héroïne – ou à la Loris qu'on voudra. Jouant discrètement avec la typographie et la mise en page, afin de marquer différents modes de respiration, et ainsi renforcer le souffle (épique ? ) qui l'anime, ces "poèmes fugitifs" se déploient tout au long de deux fois quatre saisons...
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