Les amants de la petite reine - Poche

Note moyenne 
Annie Degroote - Les amants de la petite reine.
Le passage du Tour de France est toujours un moment magique. A l'étape d'Hazebrouck, en ce mois de juillet 1939, tout le monde attend Vietto ou Bartoli.... Lire la suite
7,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Le passage du Tour de France est toujours un moment magique. A l'étape d'Hazebrouck, en ce mois de juillet 1939, tout le monde attend Vietto ou Bartoli. Dans la foule joyeuse, Céline Baert rêve d'autres triomphes, tout à sa passion pour le théâtre. Louis Verley, lui, héritier d'une entreprise familiale, ne rêve que cyclisme et machines de plus en plus perfectionnées. Elle est fille d'ouvriers divorcés et communistes. Chez lui, on est très riche et très conservateur. Dès lors, comment s'y prendre pour se rencontrer, se reconnaître, s'aimer et vivre ce grand amour alors que la guerre menace et s'apprête à envahir l'Europe?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-16313-2
  • EAN
    9782266163132
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Degroote

Native d'Hazebrouck. dans les Flandres françaises. Annie Degroote a d'abord été comédienne et auteur dramatique. Au théâtre, elle a joué dans des pièces classiques, mais aussi dans des créations, comme Comediante (1996), dont elle est l'auteur et le metteur en scène. Pendant sept ans, elle fut responsable d'un atelier théâtral, " Les Baladins de Ménilmontant ". Elle a également tourné de nombreuses fictions pour le cinéma et la télévision. Aujourd'hui, Annie Degroote se consacre essentiellement à la littérature. Elle est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels La kermesse du diable (prix Gabrielle-d'Estrées, prix Bernanos et prix spécial histoire de la Renaissance française 1994). Le cœur en Flandre (prix Madame Europe 1996), L'oubliée de Salperwick (prix de la Société des Arts et littératures de Lille en 1998), Le colporteur d'étoiles. La splendeur des Vaneyck ou Les amamts de la petite reine, dans lesquels elle fait revivre sa région à travers son histoire, ses traditions et ses habitants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les amants de la petite reine est également présent dans les rayons

7,60 €