Les Alpes océanes - L'océan au coeur des Alpes du sud entre Viso et Méditerranée

Note moyenne 
Michel Corsini et Jean-Olivier Majastre - Les Alpes océanes - L'océan au coeur des Alpes du sud entre Viso et Méditerranée.
Quelque part, au coeur des Alpes du Sud, gît l'océan. Du Mont Viso, forgé dans la croûte océanique, à la Méditerranée, héritière de l'océan... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 11 décembre
En librairie

Résumé

Quelque part, au coeur des Alpes du Sud, gît l'océan. Du Mont Viso, forgé dans la croûte océanique, à la Méditerranée, héritière de l'océan disparu, le ressac de la mer résonne jusque dans les profondes vallées, par-delà les cimes, comme l'écho d'un lointain passé. Témoignage de la roche, évocation de mythes anciens, ce voyage géologique nous entraîne jusqu'au rivage des Alpes océanes, avant l'immersion, au plus haut des sommets, dans la profondeur des abysses.
Étonnante Odyssée proposée par le photographe, le géologue, l'écrivain et l'alpiniste. Où l'on découvre, dans des massifs que l'on croyait familiers, les portes d'un monde jusqu'alors inexploré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36142-041-3
  • EAN
    9782361420413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mathieu Vernerey est saisonnier en refuge de montagne, parcourant les Alpes du Sud depuis l'adolescence. Adepte des traversées en solitaire, l'appareil photo toujours à portée de main, il aime à se "laisser surprendre par ces montagnes, à partager leur intimité". Ses premiers travaux ont été exposés au Festival international du film de montagne d'Autrans. Journaliste également, il a collaboré au Monde diplomatique et au magazine Diplomatie.
Michel Corsini est géologue, professeur à l'Université de Nice Sophia Antipolis et chercheur au laboratoire GéoA-zur. Après un début de carrière en Afrique, ses missions le mènent régulièrement à l'étranger. Responsable de la formation des futurs enseignants du secondaire, il est impliqué dans de nombreuses actions de vulgarisation et de diffusion des Sciences de la Terre. Il participe à la Commission régionale pour l'inventaire du patrimoine géologique dans la région PACA.
Jean-Olivier Majastre a enseigné pendant trente ans la sociologie à l'Université Pierre Mendès-France de Grenoble. Anthropologue buissonnier, à l'initiative des Rencontres internationales de sociologie de l'art de Grenoble et du Festival des sciences de Chamonix, il a nomadisé des parages de la folie aux rivages de l'art, des confins de la littérature aux parcours montagnards, avec un détour par la vie aventureuse de Jonathan Swift et le monde mystérieux des vaches.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Alpes océanes - L'océan au coeur des Alpes du sud entre Viso et Méditerranée est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €