Les Alouettes - Grand Format

Note moyenne 
De ses rencontres avec des femmes dont les vies ont été fauchées par les violences conjugales, Perrine le Querrec compose Les Alouettes. Avec leurs... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 12 juin et le 10 juillet
En librairie

Résumé

De ses rencontres avec des femmes dont les vies ont été fauchées par les violences conjugales, Perrine le Querrec compose Les Alouettes. Avec leurs mots. Leurs silences. Leurs drames et leurs victoires. Voici ce qu'écrira Agnès, une des participantes, à l'issue de ce travail : "... j'avais participé à quelque chose qui me dépassait. Quelque chose qui était mon histoire, mais aussi celle des autres femmes ayant pris part à l'exercice et celle de ces soeurs inconnues qui peuvent se reconnaître dans ces poèmes.
La force des mots qui sont les miens, traduits sous une forme qui les rendent universels. C'est moi, oui, mais il n'est plus question de moi. Il est question, de moi, de toi, d'elle, de chacune qui a pu vivre des choses inacceptables."

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8290-0641-8
  • EAN
    9782829006418
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    69 pages
  • Poids
    0.109 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Les Alouettes" brisent les silences qui cadenassent les violences faites aux femmes, ces silences qui sont une autre forme de violence déjouée grâce à la force des mots, grâce à la force des femmes. Ce livre est issu de rencontres de Perrine le Querrec auprès de femmes qui ont partagé les violences qui ont fauché leur vie. De leurs mots elle compose les textes des Alouettes. Voici ce qu'écrira Agnès, une des participantes, à l'issue de ce travail : " ...
j'avais participé à quelque chose qui me dépassait. Quelque chose qui était mon histoire, mais aussi celle des autres femmes ayant pris part à l'exercice et celle de ces soeurs inconnues qui peuvent se reconnaître dans ces poèmes. La force des mots qui sont les miens, traduits sous une forme qui les rendent universels. C'est moi, oui, mais il n'est plus question de moi. Il est question, de moi, de toi, d'elle, de chacune qui a pu vivre des choses inacceptables.
"

À propos de l'auteur

Biographie de Perrine Le Querrec

Perrine Le Querrec publie de la poésie, des romans, des pamphlets. Elle écrit par friction, invente une langue et aiguise un regard à la poursuite de phrases heurtées, de silences irréductibles. Dernièrement elle a publié Les trois maisons (Editions d'en bas, 2021), Feux (Bruno Doucey, 2021), La Bête, son corps de forêt (Les Inaperçus, 2020), Rouge pute (La Contre-Allée, 2020) et Vers Valparaíso (Les Carnets du dessert de lune, 2020).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €