Les affiches qui ont marqué le monde - Beau Livre

Note moyenne 
Sociales, politiques, culturelles, publicitaires, les affiches ont marqué l'histoire en explorant des formes et des techniques nouvelles, en contribuant... Lire la suite
29,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 18 novembre
En librairie

Résumé

Sociales, politiques, culturelles, publicitaires, les affiches ont marqué l'histoire en explorant des formes et des techniques nouvelles, en contribuant à faire évoluer les mentalités, en donnant à réfléchir, imaginer, penser, rêver. Reflets des convictions d'un artiste ou d'un mouvement, des valeurs d'une société et de ses codes, elles ont participé aux révolutions esthétiques qui ont bouleversé notre univers visuel.
Collectionnées, conservées dans les plus grands musées, les meilleures affiches bénéficient de nombreux festivals dans le monde. Et malgré l'émergence des médias de masse, du-numérique et des réseaux sociaux, cet art n'a pas disparu : il a su se vivifier grace aux nouvelles technologies et profiter d'un intérêt toujours soutenu du grand public. Ce superbe ouvrage offre un parcours inédit à travers plus de 100 affiches, réalisées par les plus grands graphistes, de Cassandre à Loupot et Carlu, de Milton Glaser à Uwe Loesch, de Grapus à Paula Scher et Frédéric Teschner.
Il éclaire le contexte, parfois dramatique, de la création d'affiches pour la plupart emblématiques, inscrites dans la mémoire collective, il permet de mieux appréhender les enjeux de leur conception, de les apprécier en tant qu'oeuvres dues à des auteurs qui ont su imposer leur style, leur point de vue, leur signature. Une autre histoire se donne à lire : celle des sociétés dans ce qu'elles choisissent de dire, de combattre, de défendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-596942-2
  • EAN
    9782035969422
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.89 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,9 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Wlassikoff

Michel Wlassikoff est historien du graphisme et de la typographie. Il contribue aux principales revues de graphisme en France et dans le monde et, de 1991 à 1998 il dirige le magazine Signes. Il est notamment l'auteur d'une Histoire du graphisme en France, Mai 68 l'affiche en héritage et Futura, Une gloire typographie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,95 €