Les activités à visée philosophique en classe. L'émergence d'un genre ?

Par : Michel Tozzi

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-86634-375-1
  • EAN9782866343750
  • Date de parution01/03/2003
  • CollectionDocuments Actes Rapports
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Rennes
  • PréfacierJean-Pierre Gabrielli

Résumé

Les expériences de pratiques philosophiques se multiplient en classe, depuis la maternelle jusqu'au lycée professionnel. À la suite d'un premier volume dans cette collection, montrant l'intérêt de ces innovations, celui-ci pose la question de leur institutionnalisation: les activités à visée philosophique, selon la dénomination qui tend à s'imposer, sont-elles un nouveau genre scolaire? Après une réflexion sur les exigences du philosopher, des enseignants, des formateurs et des chercheurs proposent des dispositifs de débat en classe et s'interrogent sur la spécificité et l'évaluation de ces nouvelles pratiques.
Les expériences de pratiques philosophiques se multiplient en classe, depuis la maternelle jusqu'au lycée professionnel. À la suite d'un premier volume dans cette collection, montrant l'intérêt de ces innovations, celui-ci pose la question de leur institutionnalisation: les activités à visée philosophique, selon la dénomination qui tend à s'imposer, sont-elles un nouveau genre scolaire? Après une réflexion sur les exigences du philosopher, des enseignants, des formateurs et des chercheurs proposent des dispositifs de débat en classe et s'interrogent sur la spécificité et l'évaluation de ces nouvelles pratiques.
Ateliers philo à la maison
Michel Tozzi, Marie Gilbert
E-book
13,99 €