Les achats durables (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 06/05/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Avec la sortie de la norme internationale ISO 26000 sur la Responsabilité sociétale, les achats durables sont revenus au coeur des préoccupations des... > Lire la suite
30,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 3 mai et le 7 mai
ou
Votre note
Avec la sortie de la norme internationale ISO 26000 sur la Responsabilité sociétale, les achats durables sont revenus au coeur des préoccupations des professionnels. Encore faut-il savoir ce qu'on entend par achats durables, une notion apparue au début des années 2000 mais qui a tardé à se faire connaître dans les entreprises privées. C'est d'autant plus indispensable depuis la loi NRE et l'obligation pour les sociétés cotées en bourse de publier leurs actions en matière de RSE.
En 100 questions, Sandrine Grumberg, qui a exercé durant près de 20 ans la fonction d'acheteur, puis de responsable achats auprès de multinationales avant de créer son propre cabinet, répond aux questions fondamentales qui se posent désormais à tout acheteur, qu'il travaille dans le privé ou dans le public. Car dorénavant, les achats durables devront faire partie intégrante de la vie de l'entreprise.
Dans cet ouvrage, qui va des définitions aux méthodes sans oublier des rappels de fondamentaux, elle montre clairement les intérêts réels de la démarche des achats durables pour l'environnement et pour les hommes, mais également pour les acheteurs trop souvent déchirés entre leur envie de mieux faire et leurs objectifs de réduction de prix.
  • Date de parution : 06/05/2011
  • Editeur : AFNOR
  • Collection : 100 Questions pour comprendre
  • ISBN : 978-2-12-465299-0
  • EAN : 9782124652990
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 171 pages
  • Poids : 0.256 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,1 cm × 1,1 cm

Biographie de Sandrine Grumberg

Acheteuse, puis responsable achats, Sandrine Grumberg a exercé de nombreuses années au sein de multinationales, avant de fonder Viasourcing, société de services dédiée aux achats, à la gestion des déchets et au positionnement environnemental des entreprises. Les puissantes industries de l'automobile et des médias lui ont apporté des méthodologies de travail très efficaces et lui ont permis d'adapter, à tout type d'entreprise, ses connaissances sur les solutions éprouvées dans les grandes multinationales.
La question de la responsabilité croissante des politiques d'achats sur l'homme, l'économie et l'environnement sont au coeur de sa réflexion depuis de nombreuses années. Elle estime la responsabilité des acheteurs trop souvent limitée aux seules questions juridiques des actes d'achats, jamais en termes moral, environnemental ou social. Pourtant, nul ne peut ignorer qu'avant toute vente, il y a un achat, que derrière tout vendeur se trouve un acheteur.
Elle voit clairement les achats durables comme une application pratique permettant de réconcilier l'homme et l'environnement dans l'entreprise.
Sandrine Grumberg - Les achats durables.
Les achats durables
30,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK