Les 9 vies d'Aristote - Poche

Note moyenne 
Aristote est un joli chaton blanc. Mais il est bien trop casse-cou et risque sa vie à tout moment ! Chez sa nouvelle maîtresse, la sorcière Bella Donna,... Lire la suite
6,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En librairie

Résumé

Aristote est un joli chaton blanc. Mais il est bien trop casse-cou et risque sa vie à tout moment ! Chez sa nouvelle maîtresse, la sorcière Bella Donna, il accumule bêtises et catastrophes. Heureusement qu'elle veille sur lui et que, comme tous les chats, Aristote possède neuf vies ! Un irrésistible chaton et une sorcière pas comme les autres dans cette histoire de Dick King-Smith aux aquarelles pleines d'humour.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Aristote est un joli chaton blanc. Mais il est bien trop casse-cou et risque sa vie à tout moment ! Chez sa nouvelle maîtresse, la sorcière Bella Donna, il accumule bêtises et catastrophes. Heureusement qu'elle veille sur lui et que, comme tous les chats, Aristote possède neuf vies !

À propos des auteurs

Dick King-Smith est né en 1922 à Bitton, en Angleterre. En 1947, après avoir servi durant la Seconde Guerre mondiale en Italie, il prend en charge la ferme familiale. Il s'occupe alors des animaux qui le passionnent depuis son enfance. Il n'a pas le coeur de transformer les bêtes vivantes en marchandises. A partir de 1967, il exerce toutes sortes de métiers, puis retourne à l'université. A cinquante-trois ans, il devient instituteur dans une école primaire des environs de Bath.
Encouragé par ses élèves, il se tourne vers l'écriture. L'attaque d'un renard contre ses propres coquelets lui donne l'idée d'une histoire pour la jeunesse, Les Longs Museaux (1978). C'est le début d'une carrière d'écrivain qui compte à ce jour plus d'une centaine de romans où les animaux ont une place primordiale. En 1983, son sixième livre, Babe, le cochon devenu berger, remporte le Guardian Children's Book Prize.
Le succès est immédiat et le livre sera adapté au cinéma en 1996. Cet immense auteur pour enfants, qui a su comme nul autre faire parler les animaux, s'est éteint le 4 janvier 2011. Bob Graham est né en 1942 à Sydney, en Australie. Il suit des études d'art et travaille ensuite en tant que designer puis illustrateur au sein d'une maison d'édition avant de publier son premier livre pour enfants en 1981.
Ses albums ont remporté un vif succès et ont été distingués par de nombreux prix. Après plusieurs années passées en Angleterre, il habite aujourd'hui à Melbourne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,90 €