Les 6 processus physiopathologiques. De l'anatomie-physiologie à la pathologie
4e édition

Par : Morgane Le Gal, Cédric Favro, Sandrine Lescure

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  • Nombre de pages627
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.695 kg
  • Dimensions22,1 cm × 26,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-311-66017-3
  • EAN9782311660173
  • Date de parution15/09/2017
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Un ouvrage qui intègre l'anatomie-physiologie à la démarche clinique infirmière. Un outil pour comprendre les situations cliniques grâce à : toutes les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l'atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques ; les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le lien de manière systématique entre les mécanismes physiopathologiques, l'observation des signes cliniques menant à l'identification des pathologies, l'anatomie et la physiologie nécessaires à la compréhension des pathologies, les mesures paramétriques et biologiques perturbées et les stratégies de prise en charge du patient.
Une présentation qui facilite l'apprentissage, avec l'objectif permanent d'être didactique et pédagogique.
Un ouvrage qui intègre l'anatomie-physiologie à la démarche clinique infirmière. Un outil pour comprendre les situations cliniques grâce à : toutes les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l'atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques ; les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le lien de manière systématique entre les mécanismes physiopathologiques, l'observation des signes cliniques menant à l'identification des pathologies, l'anatomie et la physiologie nécessaires à la compréhension des pathologies, les mesures paramétriques et biologiques perturbées et les stratégies de prise en charge du patient.
Une présentation qui facilite l'apprentissage, avec l'objectif permanent d'être didactique et pédagogique.