Les 22 Lois Du Marketing. Si Vous Les Transgressez, C'Est A Vos Risques Et Perils

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Al Ries et Jack Trout - Les 22 Lois Du Marketing. Si Vous Les Transgressez, C'Est A Vos Risques Et Perils.
La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en... Lire la suite
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Résumé

La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Et des milliards ont été engloutis dans des programmes qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Pour en finir avec les mythes du marketing, Al Ries et Jack Trout nous livrent leurs conclusions sous forme de principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez ainsi pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais été couronnées de succès - et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent. Les auteurs ont baptisé ces règles simples, étayées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing. Par exemple : • La loi du premier occupant - Mieux vaut être le premier que le meilleur. • La loi du sacrifice - Pour gagner, il faut savoir se fixer des limites. • La loi du succès - Le succès rend arrogant, et l'arrogance mène à l'échec. Publié pour la première fois en 1993 et constamment réédité depuis, cet ouvrage reste l'aide-mémoire fondamental des pros du marketing.

Sommaire

    • La loi du premier occupant
    • La loi de la catégorie
    • La loi de l'esprit
    • La loi de la perception
    • La loi de la convergence
    • La loi de l'exclusivité
    • La loi de l'échelle
    • La loi de la dualité
    • La loi de l'opposition
    • La loi de la division
    • La loi de la durée
    • La loi de l'extension
    • La loi du sacrifice
    • La loi des attributs
    • La loi de la sincérité
    • La loi de la voie unique
    • La loi de l'imprévisible
    • La loi du succès
    • La loi de l'échec
    • La loi de la fièvre médiatique
    • La loi de l'accélération
    • La loi des moyens

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007969-7
  • EAN
    9782100079698
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

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À propos des auteurs

AL RIES a fondé, en 1994, avec sa fille Laura, le cabinet Ries & Ries, spécialisé dans le conseil en stratégie marketing. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Le Positionnement et Le marketing guerrier, best-sellers mondiaux co-écrits avec son ancien associé Jack Trout. JACK TROUT. Après 1994, il a fondé son cabinet conseil en marketing, Trout & Partners. Il est considéré comme le créateur du " positioning ", auquel il a consacré plusieurs ouvrage.

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