Les 22 Lois Du Marketing. Si Vous Les Transgressez, C'Est A Vos Risques Et Perils

Par : Al Ries, Jack Trout

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  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions14,2 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-10-007969-7
  • EAN9782100079698
  • Date de parution13/03/2003
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Et des milliards ont été engloutis dans des programmes qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Pour en finir avec les mythes du marketing, Al Ries et Jack Trout nous livrent leurs conclusions sous forme de principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez ainsi pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais été couronnées de succès - et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent. Les auteurs ont baptisé ces règles simples, étayées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing. Par exemple : • La loi du premier occupant - Mieux vaut être le premier que le meilleur. • La loi du sacrifice - Pour gagner, il faut savoir se fixer des limites. • La loi du succès - Le succès rend arrogant, et l'arrogance mène à l'échec. Publié pour la première fois en 1993 et constamment réédité depuis, cet ouvrage reste l'aide-mémoire fondamental des pros du marketing.
La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Et des milliards ont été engloutis dans des programmes qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Pour en finir avec les mythes du marketing, Al Ries et Jack Trout nous livrent leurs conclusions sous forme de principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez ainsi pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais été couronnées de succès - et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent. Les auteurs ont baptisé ces règles simples, étayées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing. Par exemple : • La loi du premier occupant - Mieux vaut être le premier que le meilleur. • La loi du sacrifice - Pour gagner, il faut savoir se fixer des limites. • La loi du succès - Le succès rend arrogant, et l'arrogance mène à l'échec. Publié pour la première fois en 1993 et constamment réédité depuis, cet ouvrage reste l'aide-mémoire fondamental des pros du marketing.