Les 22 Lois Du Marketing. Si Vous Les Transgressez, C'Est A Vos Risques Et Perils
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- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- Poids0.31 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,9 cm × 1,1 cm
- ISBN2-10-002245-8
- EAN9782100022458
- Date de parution01/01/1994
- ÉditeurDunod
Résumé
La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Et des milliards ont été engloutis dans des programmes qui n'avaient pas la moindre chance de réussir.
Pour en finir avec les mythes du marketing, Al Ries et Jack Trout, après avoir analysé ses mécanismes, nous livrent leurs conclusions sous forme de principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez ainsi pourquoi certaines entreprises se détachent du peloton pour devenir prospères, pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais été couronnées de succès - et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent.
Les auteurs ont baptisé ces règles simples, étayées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing. Libre à vous de les enfreindre - à vos risques et périls.
Par exemple :
- la loi du premier occupant - Mieux vaut être le premier que le meilleur.
- La loi du sacrifice - Pour gagner il faut savoir se fixer des limites.
- La loi du succès - Le succès rend arrogant, et l'arrogance mène à l'échec.
- La loi de la simplicité - Péché avoué se transforme en vertu...
- La loi de l'imprévisible - A moins de dicter leur planning à vos concurrents, renoncez à prédire l'avenir.
La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Et des milliards ont été engloutis dans des programmes qui n'avaient pas la moindre chance de réussir.
Pour en finir avec les mythes du marketing, Al Ries et Jack Trout, après avoir analysé ses mécanismes, nous livrent leurs conclusions sous forme de principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez ainsi pourquoi certaines entreprises se détachent du peloton pour devenir prospères, pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais été couronnées de succès - et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent.
Les auteurs ont baptisé ces règles simples, étayées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing. Libre à vous de les enfreindre - à vos risques et périls.
Par exemple :
- la loi du premier occupant - Mieux vaut être le premier que le meilleur.
- La loi du sacrifice - Pour gagner il faut savoir se fixer des limites.
- La loi du succès - Le succès rend arrogant, et l'arrogance mène à l'échec.
- La loi de la simplicité - Péché avoué se transforme en vertu...
- La loi de l'imprévisible - A moins de dicter leur planning à vos concurrents, renoncez à prédire l'avenir.