Les 2 - 3 ans à l'école
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages130
- PrésentationBroché
- Poids0.155 kg
- Dimensions13,0 cm × 18,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-240-03626-1
- EAN9782240036261
- Date de parution01/09/2015
- ÉditeurCanopé - CNDP
Résumé
La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. L'ouvrage " Les 2-3 ans à l'école " engage la réflexion sur la nécessité : - de préparer au mieux la première rentrée à l'école avec les parents ; - d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie ; - d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.
Les auteurs L'équipe qui a participé à la rédaction des textes des " 2-3 ans à l'école " a réuni une inspectrice de l'éducation nationale, des professeurs des écoles en maternelle, des formateurs, des directrices d'écoles d'application, des Atsem, un rééducateur dans un Rased et une directrice de crèche. Cet ouvrage existe en version numérique.
Les auteurs L'équipe qui a participé à la rédaction des textes des " 2-3 ans à l'école " a réuni une inspectrice de l'éducation nationale, des professeurs des écoles en maternelle, des formateurs, des directrices d'écoles d'application, des Atsem, un rééducateur dans un Rased et une directrice de crèche. Cet ouvrage existe en version numérique.
La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. L'ouvrage " Les 2-3 ans à l'école " engage la réflexion sur la nécessité : - de préparer au mieux la première rentrée à l'école avec les parents ; - d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie ; - d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.
Les auteurs L'équipe qui a participé à la rédaction des textes des " 2-3 ans à l'école " a réuni une inspectrice de l'éducation nationale, des professeurs des écoles en maternelle, des formateurs, des directrices d'écoles d'application, des Atsem, un rééducateur dans un Rased et une directrice de crèche. Cet ouvrage existe en version numérique.
Les auteurs L'équipe qui a participé à la rédaction des textes des " 2-3 ans à l'école " a réuni une inspectrice de l'éducation nationale, des professeurs des écoles en maternelle, des formateurs, des directrices d'écoles d'application, des Atsem, un rééducateur dans un Rased et une directrice de crèche. Cet ouvrage existe en version numérique.

