Les 101 mots du savoir-faire à l'usage de tous

Note moyenne 
Alain Moreau et Jean-Pierre Mocho - Les 101 mots du savoir-faire à l'usage de tous.
De "amidon" à "wax" en passant par "haute couture", Jean-Pierre Mocho et Alain Moreau nous introduisent en 101 mots à l'univers de la mode. Création... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

De "amidon" à "wax" en passant par "haute couture", Jean-Pierre Mocho et Alain Moreau nous introduisent en 101 mots à l'univers de la mode. Création et innovation sont les maîtres-mots de ce savoir-faire ancestral qui fait encore les tendances d'aujourd'hui. Nos deux spécialistes nous entraînent jusque dans les ateliers de confection afin de nous éclairer sur un domaine qui touche tout un chacun, adepte du jean transgénérationnel ou amateur de la plus fine broderie.
Leçon en 101 mots !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35733-243-0
  • EAN
    9782357332430
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    10,3 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Président de la Fédération française du prêt à porter féminin, diplômé de l'Edhec, Jean-Pierre Mocho a réalisé l'ensemble de sa carrière dans l'industrie de l'habillement, notamment à la présidence de sociétés licenciées de marques de prêt-à-porter féminin, de couture et de créateurs, ainsi que de vêtements images. Il préside depuis 2000 la Fédération française du prêt à porter féminin. De 2005 à 2011, il a été à la tête de l'Union française des industries de l'habillement (UFIH) et, de 2003 à 2008, président-fondateur de Paris Capitale de la Création.
Il a également été PDG puis président du conseil de surveillance de la Sodes, société organisatrice de salons. Enfin, participant à la création de Mod'Spé Paris, il a dirigé cet institut spécialisé en marketing/commercial mode pendant plus de dix ans. Alain Moreau est Président du Groupement de la façon française. Après avoir suivi un cursus de droit à l'université de Poitiers, Alain Moreau reprend avec sa femme en 1983 l'entreprise de confection féminine fondée par sa belle-mère Joséphine Manoukian.
Autodidacte, il apprend peu à peu le métier et s'emploie à moderniser l'usine. Entre 1983 et 2003, il crée un groupe de la façon française composé de 11 sociétés, chacune spécialisée dans un secteur précis, et les effectifs passent de 32 à 700 personnes. Il diversifie également son activité en s'adaptant aux différents types de circuits. Alain Moreau est aussi coprésident de l'Union française des industries de l'habillement (UFIH), administrateur du DEFI, membre du comité directeur de Mode Grand Ouest, chevalier de l'ordre national du Mérite et membre du comité directeur de la Fédération française de tennis.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,90 €