Les 101 mots des arts décoratifs à l'usage de tous - Poche

Note moyenne 
Emmanuel Bréon et Victor Bréon - Les 101 mots des arts décoratifs à l'usage de tous.
Au début du XXe siècle, une formidable émulation artistique voit le jour et insuffle à l'architecture, aux arts plastiques, aux arts décoratifs et... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

Au début du XXe siècle, une formidable émulation artistique voit le jour et insuffle à l'architecture, aux arts plastiques, aux arts décoratifs et au monde du spectacle une nouvelle vie. C'est l'Art déco, style que nous racontent ici ses spécialistes à travers des mots reflétant des concepts aussi divers que "casino", "Afrique", "René Lalique" ou encore "galuchat".

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35733-278-2
  • EAN
    9782357332782
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    10,2 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Conservateur en chef du Patrimoine, créateur du musée des Années 30 à Boulogne-Billancourt, Emmanuel Bréon en a été le directeur de 1983 à 2008. Directeur du musée national de l'Orangerie des Tuileries de 2008 à 2011, il est actuellement à la tète du département des peintures et du vitrail à la Cité de l'architecture et du patrimoine au palais de Chaillot. Il est un spécialiste reconnu de l'Art déco et a consacré plusieurs ouvrages à ce mouvement et à ses créateurs : L'Art des années 30, Jacques Lipchitz, Juan Gris, L'Ecole de Paris, Alexandre Iacovleff, Paul Belmondo, Jacques-Emile Ruhlmann, Jules Leleu, Gaston Suisse, 1925, quand l'Art déco séduit le monde.
Architecte DPLG, historien de l'architecture, enseignant à l'ENS d'architecture de Paris-Val de Seine, commissaire adjoint de l'exposition "Paris 1937, cinquantenaire de l'Exposition internationale des arts et techniques dans la vie moderne", Philippe Rivoirard a publié entre autres L'Architecture des années 30 à Paris, et de nombreux articles sur les expositions parisiennes de l'entre-deux-guerres et les rapports entre architectes et artistes de cette période.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €