Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition - Réussir son intégration (Broché)

David Brault

Denis Dubois

(Préfacier)

,

Jacques Tierny

(Postfacier)

  • De Boeck

  • Paru le : 31/05/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Il existe une littérature abondante sur les opérations de fusion-acquisition. Malgré la diffusion régulière de bonnes pratiques dans la presse ou... > Lire la suite
39,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 27 novembre
ou
Votre note
Il existe une littérature abondante sur les opérations de fusion-acquisition. Malgré la diffusion régulière de bonnes pratiques dans la presse ou dans les ouvrages spécialisés, chaque année d'éminents instituts publient des statistiques qui démontrent qu'une opération de fusion-acquisition sur deux se solde par un échec, détruisant ainsi de la valeur au lieu d'en créer. Quels enseignements tirer de la crise sur le plan des opérations de fusion-acquisition ? La sortie de crise est-elle propice aux opérations de fusion-acquisition ? Pour certaines entreprises la réponse est sans aucun doute positive : liquidités abondantes, endettement maîtrisé, concurrents affaiblis...
Pour d'autres, la réponse est plus mitigée : encaisses de sécurité non encore complètement reconstituées, faible expérience en interne des opérations de M&A, nécessité pour croître de s'intéresser aux pays émergents, prix d'acquisitions encore très élevés, raréfaction du crédit, etc. La plupart des responsables d'entreprises ont déjà rencontré à plusieurs reprises ces problématiques. Il n'en demeure pas moins que dans un monde qui évolue de plus en plus vite, ils ont en permanence besoin de repères sur le sujet des opérations de fusion-acquisition, de confronter leurs expériences à celles de professionnels aguerris et d'enrichir leurs bonnes pratiques.
Au cours des 10 dernières années, l'auteur a accompagné sur le terrain plus de 200 entreprises de tous secteurs et de toutes tailles dans des phases d'intégration post-acquisition, et ceci dans plus de 20 pays. L'objectif de cet ouvrage, outre de rappeler un certain nombre de fondamentaux méthodologiques, est de partager cette expérience et de faire bénéficier le lecteur d'un panorama très large de situations concrètes rencontrées par nos équipes opérationnelles sur le terrain.
Cette version comporte des Compléments en ligne (accès sous forme de licence d'un an).
  • Date de parution : 31/05/2012
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : comptabilite controle finance
  • ISBN : 978-2-8041-6947-3
  • EAN : 9782804169473
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0.336 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Biographie de David Brault

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'une maîtrise en droit des affaires, David Brault a démarré sa carrière dans un grand cabinet d'audit anglo-saxon. Il a ensuite occupé plusieurs postes de Directeur administratif et financier/CFO dans un groupe international ou de Direction générale/Direction du développement dans des PME/PMI ou des filiales de groupes. Fondateur d'Objectif Cash, un cabinet spécialisé dans la Direction financière opérationnelle et le Management de transition, il a mené depuis 10 ans plus de 300 missions en France et à l'international, avec une équipe de 60 personnes.
La plupart de ces missions ont été réalisées dans des participations de fonds d'investissement (PME/PMI) ou des filiales de grands groupes toujours sous-performantes en termes de gestion du Cash et du BFR, parfois en crise de trésorerie. David Brault est membre de la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), de l'AFTE (Association Française des Trésoriers d'Entreprises), de l'IFA (Institut Français des Administrateurs) et de l'AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital).
Il a participé à la rédaction de nombreux articles et ouvrages sur les fusions-acquisitions, la finance et le management. Denis Dubois, professeur des Universités, CNAM et Paris Dauphine. Rédacteur en chef de la revue Finance et Gestion. Jacques Tierny a commencé sa carrière comme courtier en matières premières. Il a ensuite passé 23 ans chez Michelin, dans différentes fonctions financières, en France et à l´étranger, société dont il était devenu le Directeur financier Groupe adjoint.
En 2003, il rejoint le groupe de distribution Casino, en tant que Directeur financier, puis comme Directeur général adjoint exécutif. En 2007, Jacques Tierny a dirigé le département Évaluation et Stratégie financière du cabinet de conseil KPMG Corporate Finance à Paris, et rejoint, fin 2007, la Société Gemalto NV, dont il est Directeur financier Groupe. Jacques Tierny est diplômé de l´École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris, du Programme international de Management des Universités de New-York et Gétulio Vargas de São Paulo.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition - Réussir son intégration est également présent dans les rayons

David Brault - Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition - Réussir son intégration.
Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition....
39,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK