Les 100 objets incontournables de l'histoire du design - De 1850 à 2000 - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes cernés par les objets. Dans notre vie quotidienne, notre travail, nos loisirs, ils sont omniprésents. Nous les apprécions pour leur fonctionnalité,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nous sommes cernés par les objets. Dans notre vie quotidienne, notre travail, nos loisirs, ils sont omniprésents. Nous les apprécions pour leur fonctionnalité, leur usage, leur esthétique, et certains d'entre eux sont devenus indispensables dans notre vie. Du carnet Moleskine à l'iPod, de la Ford T à la 2 CV, du soutien-gorge au blue jeans, de la brique Lego au Walkman - tous ces biens ont été conçus et mis en forme par des inventeurs, des ingénieurs puis par des designers.
Nombre d'entre eux ont entraîné de multiples dépôts de brevets, causes d'innombrables batailles juridiques de paternité ou d'antériorité, spoliant parfois leur réel inventeur ou en mettant d'autres dans des situations critiques. Quelle histoire se cache derrière chacun d'entre eux ? Fruit du hasard, nécessité engendrée par une situation, volonté d'innover ou tout simplement opportunité dictée par des circonstances inédites ? Olivier Frénoy, designer industriel depuis 1977, nous livre les secrets de cent produits cultes sélectionnés dans une période comprise entre 1850 et 2000, et retrace en même temps l'histoire de plus d'un siècle de création design et industrielle.
La valeur d'un objet reste liée à son appréciation esthétique, fonctionnelle, affective ou purement subjective, propre à chacun d'entre nous. A vous d'en juger !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-873-5
  • EAN
    9782841868735
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.786 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 26,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Frénoy

Créateur de l'agence Concept Frénoy Design, Olivier Frénoy est passionné par l'histoire du design, dont il a fait son métier : design de produits industriels, mobilier urbain, communication visuelle, aménagement d'espaces et scénographie. Il a publié en 2011 Chiner le design (Alternatives), regroupant plus de 1000 objets référencés parmi sa collection de 2000 objets dessinés par des designers de tous pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés