Les 100 mots du journalisme
2e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages124
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.1 kg
- Dimensions11,5 cm × 17,4 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7154-1871-4
- EAN9782715418714
- Date de parution16/08/2023
- CollectionLes 100 mots...
- ÉditeurQue sais-je ?
Résumé
François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d'opinions, guerre contre le " conditionnel de précaution ", respect de la présomption d'innocence... De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à Z comme Zemmour (le journaliste devenu candidat à la présidentielle), en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié.
Une lecture indispensable à l'époque de l'invasion mondiale des fake news, et de l'autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n'écouterez plus les infos, à la radio ou à la télé, comme avant...
Une lecture indispensable à l'époque de l'invasion mondiale des fake news, et de l'autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n'écouterez plus les infos, à la radio ou à la télé, comme avant...
François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d'opinions, guerre contre le " conditionnel de précaution ", respect de la présomption d'innocence... De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à Z comme Zemmour (le journaliste devenu candidat à la présidentielle), en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié.
Une lecture indispensable à l'époque de l'invasion mondiale des fake news, et de l'autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n'écouterez plus les infos, à la radio ou à la télé, comme avant...
Une lecture indispensable à l'époque de l'invasion mondiale des fake news, et de l'autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n'écouterez plus les infos, à la radio ou à la télé, comme avant...








