Les 100 mots du journalisme - Poche

2e édition

Note moyenne 
François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d'opinions, guerre contre le "conditionnel... Lire la suite
10,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d'opinions, guerre contre le "conditionnel de précaution" , respect de la présomption d'innocence... De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à V comme Vie privée, en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié.
Une lecture indispensable à l'époque de l'invasion mondiale des fake news, et de l'autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n'écouterez plus les infos, à la radio ou à la télé, comme avant...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7154-1871-4
  • EAN
    9782715418714
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Dufour

François Dufour est cofondateur et rédacteur en chef du Petit Quotidien et de Mon Quotidien (PlayBac Presse). @dufourdufour est célèbre pour avoir tweeté l'audience de DSK à New York et pour ses reportages à Lampedusa (Immigration Journalism Prize, 2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €