Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication - Poche

2e édition

Note moyenne 
Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion.
En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée " médias ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7154-1230-9
  • EAN
    9782715412309
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.098 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Baptiste Legavre et Rémy Rieffel sont professeurs à l'université Panthéon-Assas et à l'Institut français de presse (IFP). Ont contribué à ce volume Jean-Baptiste Comby, Valérie Devillard, Agnès Granchet, Josiane Jouët, Frédéric Lambert, Rémy Le Champion, Jean-Baptiste Legavre, Tristan Mattelart, Cécile Méadel, Arnaud Mercier, Katharina Niemeyer, Bibia Pavard, Rémy Rieffel et Guillaume Sire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €