Les 100 histoires de légende du sport auto - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Holtz et Julien Holtz - Les 100 histoires de légende du sport auto.
Les quelque 120 années traversées dans ce livre dédié aux sports mécaniques comportent leurs lots d'exploits, de destins brisés, d'innovations technologiques,... Lire la suite
19,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 janvier
En librairie

Résumé

Les quelque 120 années traversées dans ce livre dédié aux sports mécaniques comportent leurs lots d'exploits, de destins brisés, d'innovations technologiques, d'images fortes, de grands moments et d'autres un peu moins glorieux. L'occasion pour Julien et Gérard Holtz de revenir sur 100 histoires ou faits marquants qui ont tous contribué à l'écriture de la mythologie de ces sports pas tout à fait comme les autres.
– C'est d'abord l'histoire et ses coulisses avec la première course auto en 1865, la création des 24 H du Mans, Enzo Ferrari, Ettore Bugatti... – Ce sont bien sûr des avancées technologiques pour repousser les limites des machines et des hommes : la " Jamais contente ", premier véhicule électrique, pulvérise la barre des 100 km/h en 1899, le premier casque intégral utilisé en course en 1966, le moteur Ford Cosworth pour Lotus en 1967, icône de la F1, premiers moteurs turbo en F1 chez Renault en 1977.
– De grands pilotes : Ickx, Senna, Prost, Auriol, Schumacher, Loeb, Kristensen – Ce sont aussi de manière un peu plus honteuse des magouilles et des scandales : les billes de plomb de Tyrrell, la 405 de Vatanen volée en pleine nuit lors du Dakar 88, la conduite pas toujours responsable de Schumacher, l'affaire d'espionnage Ferrari/McLaren... – Enfin, des crashes et des drames : Senna, Hakkinen, Webber, Zanardi, Massa, Bianchi...
Toutes ces figures, ces constructeurs, les histoires de paddocks, les coups de génie, les scandales, bagarres, folklore, et drames, tous ces petits et grands moments des courses automobiles, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de père en fils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-324-01989-0
  • EAN
    9782324019890
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.858 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 29,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gérard Holtz, journaliste et comédien. Présentateur du journal télévisé, il couvre depuis les années 1980 les plus grands événements sportifs du monde. Du désert africain à la cordillère des Andes, de Dakar à Rio, de l'Alpe-d'Huez à Roland-Garros... Les Jeux olympiques, la Coupe du monde de football, les Championnats du monde de ski, la Formule 1, le Tournoi des Six Nations... Plus de quarante-quatre ans de télévision, d'émotions et d'anecdotes personnelles ! Julien Holtz, diplômé de "sup de co Lille", concepteur de sites et d'applications Web et mobiles.
Vainqueur du mont Blanc en famille en 2006, passionné de cyclisme et de running, adepte des courses comme la Transbaie et l'Ecorun, une course 100% nature, finisher du marathon de Paris 2011. Avec sa plume, il vous raconte le geste parfait, la petite fêlure, les secrets de ces champions hors norme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €