Leonov - Album

Note moyenne 
Après avoir humilié les Américains en permettant à Youri Gagarine d'effectuer le premier vol spatial habité, les Soviétiques sont bien décidés... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Après avoir humilié les Américains en permettant à Youri Gagarine d'effectuer le premier vol spatial habité, les Soviétiques sont bien décidés à garder leur 4 avance dans la course à l'espace. Si l'objectif reste la Lune, ils frappent à nouveau un grand coup le 18 mars 1965 avec la première sortie extravéhiculaire : aucun /, humain avant Alexeï Leonov n'avait flotté dans l'espace. A priori rien ne désignait ` ce pilote d'essai, peintre amateur féru de cinéma, à vivre cet instant.
Recalé aux premières sélections, il se retrouve pourtant dans la capsule Voskhod avec le pilote Pavel Beliáiev. Si la sortie se déroule comme prévu, le retour dans la capsule est une manoeuvre périlleuse. Leonov manque d'y laisser la vie. Le retour sur terre ne se passe pas mieux : ils atterrissent à quelques centaines de kilomètres du point prévu, en Sibérie, dans plusieurs mètres de neige, les loups à l'affût...
Le scénario de Dobbs ne se contente pas de raconter les péripéties incroyables mais toujours vraies de cette aventure : il s'attache également à faire le portrait d'un homme complexe, loin du héros sovieticus. Le dessin puissant et généreux d'Antonello Becciu associé aux couleurs immersives de Josie de Rosa nous plonge au coeur de la base de Baïkonour, dans les décors d'une Union soviétique triomphante, avant de s'envoler vers l'espace.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37933-870-0
  • EAN
    9782379338700
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    59 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Dobremel, dit Dobbs, l'un des meilleurs scénaristes français, est capable de scénariser de nombreuse formes de BD, du polar poisseux à la biographie de Jean Paul II, en passant par des géniales adaptations des romans de H. G. Wells ou des albums historiques comme Diên Biên Phu ou La Baie des Cochons. Scénariste reconnu, sa dernière série, Sa Majesté des Ours, est un succès commercial. De formation scientifique, Antonello Becciu bifurque vers l'illustration après trois ans de formation dans une école d'art de Turin.
Spécialisé dans l'animation, il entame une carrière d'illustrateur pour les éditions Bonelli en reprenant des séries d'horreur : Morgan Lost et Orphans. Son style puissant tranche avec celui de beaucoup d'auteurs européens par ses références assumées aux comics américains et au BD de genre (SF, horreur, policier).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €