Léonore ou l'amour conjugal - Grand Format

Note moyenne 
Catherine Clément nous fait redécouvrir la France prérévolutionnaire et le chaos politique qui a suivi à travers une figure féminine forte et émouvante.... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Catherine Clément nous fait redécouvrir la France prérévolutionnaire et le chaos politique qui a suivi à travers une figure féminine forte et émouvante. Un plan audacieux pour libérer son mari Grande, bien bâtie, assez jolie malgré une tache de vin sur la joue qui la désespère, Léonore Doazan, fille d'un riche fermier général à Paris, se laisse marier par son père à seize ans. Son époux revient d'Amérique, où il a combattu aux côtés de La Fayette.
René de Semblançay est un noble ruiné, un beau garçon de 23 ans doté d'idées progressistes. Les Semblançay s'installent dans le village qui porte leur nom, près de Tours. Quand la Révolution éclate, René de Semblançay rêve d'une monarchie parlementaire à l'anglaise. Il change d'avis quand Louis XVI quitte Paris pour rejoindre les Prussiens, ennemis de la France, et s'engage volontairement dans l'armée républicaine, qui sera victorieuse à la bataille de Valmy.
La République est née. Malgré ses titres de noblesse, René ne se sent pas menacé on n'ira pas arrêter un ancien de Valmy ! Léonore, elle, est follement inquiète. Il ne fait pas bon porter le nom d'une grande famille de la noblesse. En 1793, quand la Terreur s'installe, René est emprisonné sans jugement. La guillotine menace. Léonore de Semblançay va alors mettre en place un plan audacieux pour libérer son mari.
A travers l'histoire émouvante de Léonore, Catherine Clément déploie une fresque historique, de la France prérévolutionnaire à la monarchie de Juillet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4522-8
  • EAN
    9782809845228
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.318 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Clément

Ecrivaine et chroniqueuse, notamment pour Le Matin de Paris et France Culture, Catherine Clément, née en 1939, est l'autrice quelque soixante romans et essais, dont La Valse inachevée (Calmann-Lévy, 1994), La Reine des Cipayes (Seuil, 2012) et L'Allemand de ma mère (Seuil, 2023).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €