Léonard de Vinci et l'amour du vivant. Un itinéraire spirituel
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- Nombre de pages216
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.258 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-336-45108-4
- EAN9782336451084
- Date de parution25/07/2024
- CollectionHistoires et idées des Arts
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Léonard de Vinci n'est pas seulement un génie de la science et des arts. C'est son amour du vivant qui crée la cohérence entre ses activités très diverses, nourrit une aspiration spirituelle, libre de toute croyance religieuse ou philosophique. Avant d'aborder son oeuvre picturale en profondeur, ce livre présente une vision globale de l'univers de Léonard. Une large place est laissée à sa passion pour les découvertes scientifiques et son inventivité technologique : il cherchait à unir son propre esprit aux lois de l'univers et sa vénération pour la nature en soi est inséparable de son art.
Ainsi s'éclaire le fonctionnement de son imagination et le rôle privilégié qu'il accorda à la peinture : celui d'être le miroir conscient d'un esprit tourné vers l'immensité du monde vivant.
Ainsi s'éclaire le fonctionnement de son imagination et le rôle privilégié qu'il accorda à la peinture : celui d'être le miroir conscient d'un esprit tourné vers l'immensité du monde vivant.
Léonard de Vinci n'est pas seulement un génie de la science et des arts. C'est son amour du vivant qui crée la cohérence entre ses activités très diverses, nourrit une aspiration spirituelle, libre de toute croyance religieuse ou philosophique. Avant d'aborder son oeuvre picturale en profondeur, ce livre présente une vision globale de l'univers de Léonard. Une large place est laissée à sa passion pour les découvertes scientifiques et son inventivité technologique : il cherchait à unir son propre esprit aux lois de l'univers et sa vénération pour la nature en soi est inséparable de son art.
Ainsi s'éclaire le fonctionnement de son imagination et le rôle privilégié qu'il accorda à la peinture : celui d'être le miroir conscient d'un esprit tourné vers l'immensité du monde vivant.
Ainsi s'éclaire le fonctionnement de son imagination et le rôle privilégié qu'il accorda à la peinture : celui d'être le miroir conscient d'un esprit tourné vers l'immensité du monde vivant.