Léonard de Vinci - L'art du dessin - Beau Livre

Note moyenne 
Carlo Pedretti - Léonard de Vinci - L'art du dessin.
Quelle conception le plus grand génie de tous les temps se faisait-il de la beauté ? La représentation du beau naturel s'exprime pour Léonard, à... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En librairie

Résumé

Quelle conception le plus grand génie de tous les temps se faisait-il de la beauté ? La représentation du beau naturel s'exprime pour Léonard, à travers la peinture et le dessin, selon deux catégories fondamentales : le paysage et le portrait. Ses dessins, qui souvent n'ont rien à envier à ses tableaux, étaient parfois de simples esquisses, tracées d'un trait rapide mais d'une main sûre ; mais ce pouvaient aussi être des oeuvres parfaitement achevées, et destinées à changer pour toujours le cours de l'histoire de l'art.
Ce livre richement illustré contient les reproductions de toutes les peintures de Léonard et de ses dessins jugés les plus beaux, réalisés tout au long d'une vie hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85088-725-3
  • EAN
    9782850887253
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.808 Kg
  • Dimensions
    26,7 cm × 29,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Carlo Pedretti

Carlo Pedretti est professeur d'histoire de l'art à l'Université de Californie de Los Angeles, où il occupe la chaire d'études léonardiennes et dirige le Centre d'Etudes sur Léonard fondé par Armand Hammer. Membre, en Italie, de la Commission pour l'édition nationale des manuscrits et des dessins de Léonard de Vinci, il a reçu de nombreux honneurs dans divers pays, parmi lesquels la Médaille d'or du président de la République italienne, réservée aux "personnes ayant bien mérité de la culture", et la Congessional Citation, plus haute décoration conférée par le gouvernement des Etats-Unis.
Jeune historienne de l'art, Sara Taglialagamba a participé au programme post-doctoral de l'Ecole des Hautes Etudes de Paris. Elle est actuellement chercheuse auprès de l'Institut National d'Etudes sur la Renaissance du palais Strozzi, à Florence. Auteur de nombreux essais sur Léonard et sur la sculpture du XVIe siècle, elle a récemment été nommée Trent R. Dames Civil Engineering History Fellow de la Huntington Library de San Marino, en Californie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €