Lectures interactives. En langues étrangères

Par : Francine Cicurel

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages155
  • PrésentationBroché
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-01-018152-2
  • EAN9782010181528
  • Date de parution01/10/1991
  • CollectionF / Références
  • ÉditeurHachette

Résumé

Comment favoriser la rencontre du lecteur et du texte ? Comment améliorer l'accès au sens ? Comment faire appel aux connaissances du lecteur, l'amener à formuler des hypothèses, à développer son observation des textes ? Le présent ouvrage, s'appuyant sur la méthodologie interactive, propose un ensemble de réflexions et de démarches pédagogiques permettant de se familiariser avec cette méthodologie. A partir d'un ensemble de textes variés (articles de presse, dépliants, formulaires de la vie quotidienne, textes littéraires), le lecteur pourra lui-même s'initier à la construction d'itinéraires de lecture et à l'élaboration de fiches pédagogiques.
Comment favoriser la rencontre du lecteur et du texte ? Comment améliorer l'accès au sens ? Comment faire appel aux connaissances du lecteur, l'amener à formuler des hypothèses, à développer son observation des textes ? Le présent ouvrage, s'appuyant sur la méthodologie interactive, propose un ensemble de réflexions et de démarches pédagogiques permettant de se familiariser avec cette méthodologie. A partir d'un ensemble de textes variés (articles de presse, dépliants, formulaires de la vie quotidienne, textes littéraires), le lecteur pourra lui-même s'initier à la construction d'itinéraires de lecture et à l'élaboration de fiches pédagogiques.