Lecture-Redaction 4eme. Cahier D'Activites Avec Corriges

Par : F Marchand

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages107
  • PrésentationBroché
  • Poids0.225 kg
  • Dimensions18,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-7117-6784-1
  • EAN9782711767847
  • Date de parution01/04/1992
  • Collectioncartable
  • ÉditeurVuibert

Résumé

La lecture et la rédaction sont deux activités qui se complètent puisque le rôle De l'une est de produire des textes, et celui de l'autre de les déchiffrer et d'en extraire le sens. Chaque séquence propose: - un texte qui permet à l'élève de s'entraîner à la lecture; - une étude de la composition et du sens du texte ainsi que du vocabulaire. - Une préparation à la rédaction qui consiste en une analyse des procédés expressifs du texte et un exercice d'imitation; - Une rédaction, qui donne à l'élève l'occasion d'appliquer ses connaissances tout en laissant libre cours à son imagination. Ainsi l'élève sera-t-il à même d'acquérir cette compétence si précieuse aujourd'hui: la maîtrise complète du discours par la double démarche de la lecture et de l'écriture.
La lecture et la rédaction sont deux activités qui se complètent puisque le rôle De l'une est de produire des textes, et celui de l'autre de les déchiffrer et d'en extraire le sens. Chaque séquence propose: - un texte qui permet à l'élève de s'entraîner à la lecture; - une étude de la composition et du sens du texte ainsi que du vocabulaire. - Une préparation à la rédaction qui consiste en une analyse des procédés expressifs du texte et un exercice d'imitation; - Une rédaction, qui donne à l'élève l'occasion d'appliquer ses connaissances tout en laissant libre cours à son imagination. Ainsi l'élève sera-t-il à même d'acquérir cette compétence si précieuse aujourd'hui: la maîtrise complète du discours par la double démarche de la lecture et de l'écriture.