Une méthode de lecture adaptée aux élèves à besoins particuliers de 8 à 14 ans : pour un travail individualisé ou une classe entière (Segpa, ULIS, RASED, UPE2A). Dans une approche qui reprend les grands principes de la méthode Lecture Piano , plébiscitée en CP, CE1 et GS, ce cahier d'exercices propose de consolider l'apprentissage de la lecture , en complément du manuel Lecture Piano +. Adapté aux élèves à besoins particuliers de 8 à 14 ans, ce cahier permet un réinvestissement des notions essentielles (code et correspondances graphophonologiques) qui s'appuie sur un travail de phonologie , d'encodage et de discrimination visuelle , la copie , la production d'écrit , mais également la compréhension des phrases ou des textes du manuel.
Une approche " aidante " - Une progression dans l'étude du code qui permet d'entrer rapidement dans la lecture. - Chaque graphème, introduit par une petite phrase décalée, met en scène le mot référent. - Encarté dans le manuel de l'élève, un " piano " pour " chanter les syllabes " et comprendre le principe de la combinatoire. - Une différenciation à 3 niveaux de la lecture : syllabes, mots, textes avec un étayage adapté.
- Une progression graphophonologique qui s'intègre dans des thématiques variées (les animaux, le sport, les fruits et les légumes, le corps humain...), pour permettre aux élèves d'enrichir leur vocabulaire. - Des photos pour favoriser la compréhension. Testé durant 2 ans en ULIS-école. ======================================= Rejoignez le groupe Lecture Piano + sur Facebook : https : //www. facebook.
com/groups/1108408251320870 =======================================
Une méthode de lecture adaptée aux élèves à besoins particuliers de 8 à 14 ans : pour un travail individualisé ou une classe entière (Segpa, ULIS, RASED, UPE2A). Dans une approche qui reprend les grands principes de la méthode Lecture Piano , plébiscitée en CP, CE1 et GS, ce cahier d'exercices propose de consolider l'apprentissage de la lecture , en complément du manuel Lecture Piano +. Adapté aux élèves à besoins particuliers de 8 à 14 ans, ce cahier permet un réinvestissement des notions essentielles (code et correspondances graphophonologiques) qui s'appuie sur un travail de phonologie , d'encodage et de discrimination visuelle , la copie , la production d'écrit , mais également la compréhension des phrases ou des textes du manuel.
Une approche " aidante " - Une progression dans l'étude du code qui permet d'entrer rapidement dans la lecture. - Chaque graphème, introduit par une petite phrase décalée, met en scène le mot référent. - Encarté dans le manuel de l'élève, un " piano " pour " chanter les syllabes " et comprendre le principe de la combinatoire. - Une différenciation à 3 niveaux de la lecture : syllabes, mots, textes avec un étayage adapté.
- Une progression graphophonologique qui s'intègre dans des thématiques variées (les animaux, le sport, les fruits et les légumes, le corps humain...), pour permettre aux élèves d'enrichir leur vocabulaire. - Des photos pour favoriser la compréhension. Testé durant 2 ans en ULIS-école. ======================================= Rejoignez le groupe Lecture Piano + sur Facebook : https : //www. facebook.
com/groups/1108408251320870 =======================================