Un fichier photocopiable à utiliser en complément du manuel Lecture Piano CE1. Ce fichier de remédiation/différenciation à photocopier permet une reprise en douceur pour renforcer les acquis du CP et mettre en conance les enfants qui en ont besoin. Ce fichier permet : - un travail sur la compréhension de phrases simples - un travail sur la rapidité (avec auto-évaluation) - un travail sur l'intonation - un travail sur la fluidité (reconnaissance des mots masqués).
Points forts de la collection Un dispositif facile à s'approprier - Un manuel de lecture - Un fichier de différenciation pour travailler le code, la fluence et la lecture orale - Un guide pédagogique Une consolidation des acquis en décodage et fluence - Un travail sur les confusions les plus courantes en début d'année (P/B, M/N, etc.). - Une entrée par graphèmes complexes pour consolider leur mémorisation.
- Une révision du code à chaque nouvelle séance avec lecture de syllabes et de mots. - Un comptage des mots facilité pour chronométrer la lecture dans le cadre de la fluence. - Des virelangues pour renforcer le travail sur la lecture rapide. Une approche aidante - Le " piano " en carton du CP repris et enrichi de graphies particulières pour continuer à " chanter " les syllabes (inlcus dans le manuel).
- Une différenciation à 3 niveaux des textes à lire. - Des graphèmes en couleur et des lettres muettes grisées pour les niveaux 1 et 2. - Des pages de révisions ludiques à la fin de chaque période. Et pour aller plus loin - Des questions simples pour vérifier la compréhension globale de chaque texte. - Des petites productions d'écrits, en lien avec les textes lus, à la fin de chaque séance (leur modalité est décrite dans le guide pédagogique).
Un fichier photocopiable à utiliser en complément du manuel Lecture Piano CE1. Ce fichier de remédiation/différenciation à photocopier permet une reprise en douceur pour renforcer les acquis du CP et mettre en conance les enfants qui en ont besoin. Ce fichier permet : - un travail sur la compréhension de phrases simples - un travail sur la rapidité (avec auto-évaluation) - un travail sur l'intonation - un travail sur la fluidité (reconnaissance des mots masqués).
Points forts de la collection Un dispositif facile à s'approprier - Un manuel de lecture - Un fichier de différenciation pour travailler le code, la fluence et la lecture orale - Un guide pédagogique Une consolidation des acquis en décodage et fluence - Un travail sur les confusions les plus courantes en début d'année (P/B, M/N, etc.). - Une entrée par graphèmes complexes pour consolider leur mémorisation.
- Une révision du code à chaque nouvelle séance avec lecture de syllabes et de mots. - Un comptage des mots facilité pour chronométrer la lecture dans le cadre de la fluence. - Des virelangues pour renforcer le travail sur la lecture rapide. Une approche aidante - Le " piano " en carton du CP repris et enrichi de graphies particulières pour continuer à " chanter " les syllabes (inlcus dans le manuel).
- Une différenciation à 3 niveaux des textes à lire. - Des graphèmes en couleur et des lettres muettes grisées pour les niveaux 1 et 2. - Des pages de révisions ludiques à la fin de chaque période. Et pour aller plus loin - Des questions simples pour vérifier la compréhension globale de chaque texte. - Des petites productions d'écrits, en lien avec les textes lus, à la fin de chaque séance (leur modalité est décrite dans le guide pédagogique).