Lecture et dyslexie - Approche cognitive (Broché)

2e édition revue et corrigée

  • Dunod

  • Paru le : 23/01/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Devant de tels enjeux, il est crucial de comprendre... > Lire la suite
28,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 28 septembre et le 2 octobre
ou
ou
Votre note
La maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Devant de tels enjeux, il est crucial de comprendre les processus fondamentaux qui sous-tendent l'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants n'arrivent pas à acquérir cette capacité. Cette nouvelle édition, revue et actualisée, rend compte des travaux effectués de 1980 à nos jours sur l'apprentissage de la lecture et la dyslexie, travaux qui sont issus de plusieurs disciplines : psychologie cognitive, linguistique, neurosciences et sciences de l'éducation.
Conçu pour offrir aux chercheurs, aux enseignants et à tous les praticiens au contact d'enfants apprentis lecteurs ou de dyslexiques, une synthèse des données obtenues à travers le monde et dont l'accès reste souvent difficile, l'ouvrage présente également un aspect pratique puisqu'il intègre des informations relatives aux méthodes d'apprentissage de la lecture, à l'évaluation des capacités de lecture (dépistage et diagnostic) ainsi qu'à la prévention des difficultés dans ce domaine.
  • QUESTIONS CLASSIQUES SUR L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET LA DYSLEXIE
  • DE LA LECTURE EXPERTE A L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
  • L'APPRENTISSAGE TYPIQUE DE LA LECTURE
  • LES DEFICITS EN LECTURE CHEZ LES DYSLEXIQUES
  • LES EXPLICATIONS DE LA DYSLEXIE
  • IMPLICATIONS PRATIQUES
  • Date de parution : 23/01/2013
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Psycho sup
  • ISBN : 978-2-10-058292-1
  • EAN : 9782100582921
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Poids : 0.615 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
Une thématique d'actualité : les troubles de l'apprentissage de la lecture. Un champ de recherche très actif. Un ouvrage repéré par les enseignants.
Liliane Sprenger-Charolles est directrice de recherche émérite au CNRS, Aix-Marseille Université et associée Paris-Descartes. Pascale Colé est professeur de psychologie cognitive, Aix-Marseille Université.
Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé - Lecture et dyslexie - Approche cognitive.
Lecture et dyslexie. Approche cognitive 2e édition revue...
28,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter