Lecture et dyslexie - Approche cognitive

Note moyenne 
Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé - Lecture et dyslexie - Approche cognitive.
Dans les sociétés industrialisées, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Devant... Lire la suite
31,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans les sociétés industrialisées, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Devant de tels enjeux, il paraît primordial de comprendre les processus fondamentaux qui sous-tendent l'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants n'arrivent pas à bien apprendre à lire. Réunissant les connaissances actuelles sur l'apprentissage de la lecture, ses difficultés spécifiques (la dyslexie) et la lecture experte, cet ouvrage apporte les éclairages les plus récents des recherches de la psychologie cognitive dans ce domaine. Théorique, il fournit aux chercheurs, aux étudiants, aux enseignants et à tous les praticiens au contact d'enfants apprentis lecteurs ou d'enfants dyslexiques, une synthèse des données obtenues à travers le monde et dont l'accès reste souvent difficile. Cet ouvrage offre également un aspect pratique puisqu'il intègre des informations relatives à l'évaluation de la lecture (dépistage et diagnostic), à la prévention et à la remédiation des difficultés de lecture.

Sommaire

    • Questions classiques sur l'apprentissage de la lecture et la dyslexie
    • Lecture experte et apprentissage de la lecture
    • L'apprentissage de la lecture
    • Les manifestations de la dyslexie
    • Les explications de la dyslexie

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049814-2
  • EAN
    9782100498147
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Liliane Sprenger-Charolles est directrice de recherches au CNRS. Pascale Colé est professeur de psychologie cognitive à l'université de Savoie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés