Lecture Compréhension CE1 MHF. Mon carnet de lecteur
Edition 2024

Par : Nicolas Pinel, Charline Delahaye
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.182 kg
  • Dimensions17,2 cm × 22,1 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-09-503356-9
  • EAN9782095033569
  • Date de parution30/08/2024
  • CollectionMéthode heuristique français
  • ÉditeurNathan

Résumé

Le premier carnet de lecteur CE1 pour une compréhension approfondie de l'oeuvre au travers d'activités riches et variées ! Le carnet de lecteur CE1, un outil motivant pour l'élève, facile à prendre en main grâce à son petit format avec différentes formes d'expression graphique ( écriture, dessin, utilisation de la couleur, frise chronologique , etc.) pour stimuler et encourager tous les élèves à s'exprimer.
> Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.
Le premier carnet de lecteur CE1 pour une compréhension approfondie de l'oeuvre au travers d'activités riches et variées ! Le carnet de lecteur CE1, un outil motivant pour l'élève, facile à prendre en main grâce à son petit format avec différentes formes d'expression graphique ( écriture, dessin, utilisation de la couleur, frise chronologique , etc.) pour stimuler et encourager tous les élèves à s'exprimer.
> Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.