Lecture Compréhension CE1 MHF. Mon carnet de lecteur
Edition 2024
Par : , Formats :
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.182 kg
- Dimensions17,2 cm × 22,1 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-09-503356-9
- EAN9782095033569
- Date de parution30/08/2024
- CollectionMéthode heuristique français
- ÉditeurNathan
Résumé
Le premier carnet de lecteur CE1 pour une compréhension approfondie de l'oeuvre au travers d'activités riches et variées ! Le carnet de lecteur CE1, un outil motivant pour l'élève, facile à prendre en main grâce à son petit format avec différentes formes d'expression graphique ( écriture, dessin, utilisation de la couleur, frise chronologique , etc.) pour stimuler et encourager tous les élèves à s'exprimer.
> Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.
> Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.
Le premier carnet de lecteur CE1 pour une compréhension approfondie de l'oeuvre au travers d'activités riches et variées ! Le carnet de lecteur CE1, un outil motivant pour l'élève, facile à prendre en main grâce à son petit format avec différentes formes d'expression graphique ( écriture, dessin, utilisation de la couleur, frise chronologique , etc.) pour stimuler et encourager tous les élèves à s'exprimer.
> Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.
> Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.