Lecture & bibliothèque à l'école maternelle
Par : , ,Formats :
Disponible d'occasion :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages152
- PrésentationBroché
- Poids0.205 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-200-01146-6
- EAN9782200011468
- Date de parution01/07/1992
- Collectionpratique pédagogique
- ÉditeurArmand Colin
Résumé
En maternelle, la bibliothèque, dispositif multi-média est le lieu :
- de rassemblement des ressources de l'école
- de décloisonnement et de l'accueil des groupes
- d'information et d'expositions.
Elle favorise le plaisir de lire et la formation au comportement de lecteur.
Une bibliothèque se crée, s'alimente, s'entretient, multiplie ses services, à condition bien sûr que tous ses utilisateurs (éducateurs, parents, enfants) sachent la constituer, la développer, la faire vivre.
Ce sont ces différents aspects que les auteurs, concepteurs et utlisateurs, ont développé afin que chaque enseignant ou - mieux - chaque école puisse donner une autre dimension à l'acte de lire en faisant de la bibliothèque à la fois un lieu de lecture et/ou de rencontre et la plaque tournante de toutes les activités pédagogiques qui s'y rattachent en aval ou en amont.
En maternelle, la bibliothèque, dispositif multi-média est le lieu :
- de rassemblement des ressources de l'école
- de décloisonnement et de l'accueil des groupes
- d'information et d'expositions.
Elle favorise le plaisir de lire et la formation au comportement de lecteur.
Une bibliothèque se crée, s'alimente, s'entretient, multiplie ses services, à condition bien sûr que tous ses utilisateurs (éducateurs, parents, enfants) sachent la constituer, la développer, la faire vivre.
Ce sont ces différents aspects que les auteurs, concepteurs et utlisateurs, ont développé afin que chaque enseignant ou - mieux - chaque école puisse donner une autre dimension à l'acte de lire en faisant de la bibliothèque à la fois un lieu de lecture et/ou de rencontre et la plaque tournante de toutes les activités pédagogiques qui s'y rattachent en aval ou en amont.